750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Bouillon De Boeuf Express Aux Farfalles

Bouillon De Boeuf Express Aux Farfalles

Bouillon De Bœuf Express Aux Farfalles 

(pour 4 personnes)

Ingrédients :

  • 1 tasse de farfalles (60-70 gr env.)
  • 2 à 3 tranches de jambon
  • 3 œufs cuits durs
  • 2 gousses d'ail
  • 1 branche de céleri
  • 1 bouquet de menthe
  • 2 cubes de bouillon de bœuf
  • 1,5 litres d'eau
  • 1 morceau de parmesan frais
  • Huile d'olive
  • Poivre
  • Sel (facultatif)

 

Préparation :
Commencer par tailler finement le céleri en julienne, après avoir retiré la partie filandreuse, réserver les feuilles. Hacher l'ail. Mettre celui-ci dans une casserole avec un filet d'huile, le faire suer à feu doux avec l'ail haché.

Ajouter le jambon coupé en lamelles dans la casserole, puis ajouter de la menthe fraîche et les feuilles de la branche de céleri. Y joindre les farfalles, puis verser l'eau et ajouter les cubes de bouillon de bœuf. Poivrer et cuire environ 10 minutes à 15 minutes à feu doux le temps que les pâtes soient bien cuites et toutes les saveurs se mêlent. 

Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.

Remplir des bols ou des assiettes avec cette soupe aux farfalles, ajouter dessus un peu d'œufs durs hachés, et finissez par râper du parmesan frais sur le tout.

 

Suggestion :
Une soupe tout ce qu'il a de plus simple et rapide, que vous pouvez adapter avec vos fonds de placard ou de frigo. Vous pouvez par exemple, remplacer le céleri par du fenouil ou du poireau, la menthe par du basilic ou persil, j'ai mis là, ce que j'ai trouvé dans le placard et le frigo en fin de journée, alors que je n'avais pas trop envie de m'attarder à la cuisine un dimanche soir, après avoir cuisiné le midi. Si vous n'avez pas de bouillon de bœuf tout prêt, comme lors d'un bon un bon pot-au-feu, ajouter donc comme ici, simplement un ou deux bouillons cubes à l'eau, faites juste attention au sel, ne saler que si besoin, après avoir goûté le bouillon. 
Bouillon De Boeuf Express Aux Farfalles
Bouillon De Boeuf Express Aux FarfallesBouillon De Boeuf Express Aux Farfalles
Bouillon De Boeuf Express Aux Farfalles
Bouillon De Boeuf Express Aux FarfallesBouillon De Boeuf Express Aux FarfallesBouillon De Boeuf Express Aux Farfalles
Bouillon De Boeuf Express Aux Farfalles
Bouillon De Boeuf Express Aux Farfalles

 

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :