750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Cassolette de Fruits de Mer et Chorizo

Cassolette de Fruits de Mer et Chorizo

Cassolette de Fruits de Mer et Chorizo

(pour 4 personnes)


Ingrédients :

  • 1 sachet de cocktail de fruits de mer (décongelé)
  • 500 gr de de palourdes ou vongoles, coques
  • 1 chorizo de 200 gr environ
  • 4 gousses d'ail
  • 2 càs de paprika fumé ou (pimentón)
  • 2 càs de passata (coulis de tomates)
  • 1 piment (genre oiseau)
  • Quelques brins de persil
  • 2 dl de vin mousseux demi-sec (ou vin blanc)
  • Tabasco
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

 

Préparation :
Commencer par bien laver les palourdes à grande eau et mettre quelques instants  dans de l'eau fraîche avec une pincée de sel, tout en les frottant un peu l'une contre l'autre, mais ne pas les laisser tremper trop longtemps, car elles ont tendance à se gorger d'eau (coques ou vongoles, c'est le même procédé pour tous bivalves symétriques).

Dans une "grande" cassolette, mettre l'ail haché avec un filet d'huile d'olive, le faire revenir, sans le dorer. Ajouter ensuite les fruits de mer, découper le chorizo en lamelles, l'ajouter.

Hacher le persil et le mettre dans la cassolette avec 2 cuillères à soupe de paprika, et le piment entier. Saler légèrement (car le chorizo l'étant toujours un peu) et poivrer.

Bien rincer une dernière fois les coquillages, les intégrer au reste avec la passata de tomates, verser le vin mousseux par-dessus, et augmenter la puissance du feu, cuire tout en remuant la cassolette de temps en temps, sans trop remuer l'intérieur. Les coquillages en s'ouvrant et les fruits de mer en cuisant vont alors perdre de l'eau qui se mêlera à ainsi la sauce.

Une fois que la sauce commence à napper la cuillère, couper le feu, goûter et si vous aimez les plats un peu plus relevés, ajouter ici et là quelques gouttes de Tabasco.


Suggestion :
On peut servir ce plat en entrée ou comme plat dans une couronne de riz. On peut remplacer le vin mousseux par du vin blanc.

Cassolette de Fruits de Mer et Chorizo
Cassolette de Fruits de Mer et ChorizoCassolette de Fruits de Mer et Chorizo
Cassolette de Fruits de Mer et Chorizo
Cassolette de Fruits de Mer et Chorizo
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'adore le mélange fruits de mer et chorizo ...  je note ta recette encore une fois ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ces bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour cette belle cassolette, très très appétissante !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ana,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le mélange du chorizo et des fruits de mer!<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très jolie recette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre