Veau Braisé Au Jurançon Légumes & Châtaignes

Publié le 5 Novembre 2016

Veau Braisé Au Jurançon Légumes & Chataignes © Ana Luthi Tous droits réservés 12

 

Veau Braisé Au Jurançon

Légumes & Châtaignes 

 (pour 6 personnes)

Ingrédients:
1,5 kg de rôti de veau (dans l'épaule)
200 gr de châtaignes cuites
2 poireaux
3 carottes
4 dl de Jurançon
4 dl d'eau
1 oignon
1 tête d'ail
1 bouquet de romarin
Huile d'olive
Sel & poivre
 
Préparation:
Commencer par découper le rôti en grosses rondelles de veau. Dans une cocotte, mettre un filet d'huile d'olive, et saisir les morceaux de viande. Les sortir.

Dans la même cocotte contenant les sucs de la viande saisie, ajouter l'oignon haché, et la tête d'ail coupée en deux. Rajouter si besoin un peu d'huile d'olive, faire suer le tout en remuant avec une palette en bois pour décoller les sucs au fond de la cocotte. Remettre la viande dedans, parsemer de feuilles de romarin, saler et poivrer.
 
Ajouter les carottes et les poireaux débités en tronçons, puis les châtaignes cuites. Verser alors le vin et l'eau. Couvrir et laisser mijoter durant environ 1h30 à feu doux en remuant de temps en temps. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
 
Dresser l'assiette avec les morceaux de viande que l'aura peut-être découpé encore, en deux ou trois selon leur taille, les légumes et les châtaignes, la sauce au Jurançon, et l'accompagnement de votre choix. Ici j'ai préparé des farfalles avec servies avec des copeaux de parmesan frais.
 

Suggestion:
Vous pouvez, au lieu de servir des pâtes, avec ce plat familial, ajouter 30 minutes avant la fin des pommes de terre pour retrouver le tout dans la cocotte. On peut également utiliser le mode de cuisson au four à 180°.

 

Veau Braisé Au Jurançon Légumes & Chataignes © Ana Luthi Tous droits réservés 02Veau Braisé Au Jurançon Légumes & Chataignes © Ana Luthi Tous droits réservés 06Veau Braisé Au Jurançon Légumes & Chataignes © Ana Luthi Tous droits réservés 07Veau Braisé Au Jurançon Légumes & Chataignes © Ana Luthi Tous droits réservés 08Veau Braisé Au Jurançon Légumes & Chataignes © Ana Luthi Tous droits réservés 11

Bon Appétit! 

Ana

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Viandes, #Légumes Frais & Secs - Fruits -Champignons, #Cocotte

Repost 0
Commenter cet article

BentleyForbes 28/10/2014 04:33

There are different ways to cook food. That it should be based on what we believe in.

Roselyne 25/01/2011 22:26



Un bon plat pour se réchauffer !!



corinnette 25/01/2011 22:13



beau plat de saison


bonne soirée



cecile 25/01/2011 12:56



un plat bien gourmand ! parfait pour se réchauffer!


bises