Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas

Publié le 22 Juin 2017

Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas © Ana Luthi Tous droits réservés 0021

 

Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas

(pour 2 personnes)

Ingrédients:

2 escalopes de dindes

1 boîte d'ananas en rondelles avec son jus (env.140 gr)

1 bonne càs de pâte de curry rouge

2 citrons verts ou limes

1 gousse d'ail

Quelques branches de coriandre

Huile (neutre)

Sel & poivre

 

6 pics à brochettes en bois

 

Préparation:
Commencer par découper les escalopes en longues lamelles ou longs filets, mettre la dinde dans un bol, ajouter une bonne cuillère à soupe de curry rouge, puis ouvrir la boîte d'ananas et verser un peu de jus dessus 8 conserver le reste pour lors de la cuisson. Zester un citron vert et presser la moitié de celui-ci sur la dinde. Réserver les zestes. Hacher l'ail et un peu de coriandre et ajouter au tout. Mélanger et laisser mariner au frais durant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, couper les rondelles d'ananas en morceaux et les monter sur les brochettes. Compter deux brochettes par personne.

Monter la dinde marinée sur les brochettes, comme en les tricotant et piquant dans leurs longueurs (voir photos). Là pareil, compter comptez deux brochettes par personne.

Chauffer alors un grill, une plancha ou une poêle, verser une goutte d'huile, et commencez par griller des deux côtés les brochettes d'ananas, tout en les arrosant au pinceau de jus, jusqu'à ce qu'elles soient bien caramélisées. Les réserver au chaud.

Griller alors les brochettes de dinde en les retournant constamment, et en les arrosant de jus d'ananas.

Dresser les brochettes de dinde avec celles à l'ananas, répandre quelques zestes dessus et accompagner d'un demi-citron.

Suggestion:

Vous pouvez servir ces brochettes avec un riz parfumé thaï. On peut aussi préparer cette recette avec un ananas frais, et se servir d'un jus du commerce ou pourquoi l'extraire. On trouve maintenant dans presque toutes les grandes surfaces, rayon du monde de la pâte de curry rouge, mais on peut très bien la préparer nous-même. Recette de pâte de curry rouge

Pour éviter que les pics à brochettes ne brûlent​.

 

Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas © Ana Luthi Tous droits réservés 0004Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas © Ana Luthi Tous droits réservés 0006Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas © Ana Luthi Tous droits réservés 0005Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas © Ana Luthi Tous droits réservés 0013Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas © Ana Luthi Tous droits réservés 0007Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas © Ana Luthi Tous droits réservés 0008Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas © Ana Luthi Tous droits réservés 0017Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas © Ana Luthi Tous droits réservés 0019Brochettes de Dinde au Curry Rouge et Ananas © Ana Luthi Tous droits réservés 0022

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Volailles, #Plancha & Barbecue, #Cuisine Asiatique

Repost 0
Commenter cet article