Steack Haché de Dinde Épicé
Sauce Blanche au Yaourt
(pour 4 personnes)
Ingrédients:
4 escalopes de dinde
Quelques brins de persil
3 gousses d'ail
3 càs de chapelure
1 oeuf
1 càs de raz el hanout
1 pincée de curcuma
1 pincée de coriandre
Tabasco
Huile d'olive
Sel et poivre
Pour la sauce blanche au yaourt:
5 càs de yaourt nature
1 citron
Quelques brins de ciboulette
1 pointe de Tabasco
Sel et Poivre
Pour la garniture:
4 tortillas ou pains pita
1 concombre
2 carottes râpées
1 poignée de jeunes pousses d'épinard
1 poignée de tomates cerises
1 bouquet de menthe
Préparation:
Commencer par préparer la sauce blanche au yaourt. Dans un bol mettre le yaourt, presser le jus de citron dessus, saler et poivrer, ajouter une pointe de Tabasco et mélanger avec de la ciboulette ciselée. Garder au frais.
Hacher au couteau la viande de dinde, faire de petits dés comme pour un tartare, afin de retrouver ces petits morceaux lors de la mâche. Mettre dans un saladier avec le persil et l'ail haché. Ajouter le raz el hanout, la coriandre et la pincée de curcuma, du sel , du poivre, et une pointe de Tabasco. Casser dessus un oeuf, mélanger bien le tout, pour que tous les parfums se mêlent bien. Ajouter la chapelure et mélanger bien encore.
Pour façonner les steacks hachés, vous pouvez vous servir d'un cercle ou simplement les modeler à la main. Ici je me suis servi d'un petit instrument très pratique qui tasse très facilement et donne une jolie forme aux steaks.
Dans une poêle ou plancha, verser un filet d'huile d'olive et bien faire saisir les steacks de chaque côté, la cuisson dépendant de leur épaisseur.
Servir les steacks sur une tortilla avec un peu de carotte râpée et de concombre, les tomates cerises coupées en deux, les pousses d'épinard, et la menthe fraîche. Napper de la sauce blanche au yaourt.
Suggestion:
Vous pouvez remplacer la dinde par du blanc de poulet, et le persil par de la coriandre fraîche. On peut servir avec une tortilla ou un beau pain pita. Une fois les steacks prêts, il est facile ensuite de les mettre sous-vide et de les congeler pour d'autres occasions.