750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Confiture De Quetsches Au Grand Marnier

Confiture De Quetsches Au Grand Marnier

Confiture De Quetsches Au Grand Marnier

(pour environ 6 pots)

Ingrédients :

  • 2 kg de quetsches
  • 2 kg de sucre
  • 2 à 3 càs de Grand Marnier
 
Préparation :
Commencer par mettre une petite assiette au congélateur.
 
Couper les quetsches en deux, les dénoyauter. Dans un saladier verser le sucre, verser 2 càs de Grand Marnier par-dessus. Bien le mélanger le sucre aux fruits. Laisser alors les quetsches macérer durant une nuit dans le frigo.

Cuire la préparation durant au moins 30 minutes à petits frémissement, en remuant de temps en temps, une fois la confiture ayant obtenu la bonne épaisseur, t
ester alors sa consistance en déposant une goutte de celle-ci sur l'assiette mise auparavant au congélateur, elle ne doit pas couler et se figer si elle est bien cuite.
 
Verser alors, dans les pots que l'on aura ébouillanté au préalable, la confiture de quetsches. Fermer les pots, et les retourner sur leurs couvercles jusqu'à total refroidissement.

Suggestion :

Si on souhaite une confiture un peu plus parfumée, ajouter en fin de cuisson encore une cuillère à soupe de Grand Marnier. On peut aussi selon le fruit et leur contenu jus, mettre moins de sucre dans la préparation. L'alcool dans les confitures en fin de cuisson augmente le temps de conservation et réveille les pectines du fruit, en outre les confitures gélifient ainsi mieux. On trouve des quetsches de juillet à octobre.
Confiture De Quetsches Au Grand Marnier
Confiture De Quetsches Au Grand MarnierConfiture De Quetsches Au Grand Marnier
Confiture De Quetsches Au Grand Marnier

Bon Appétit !

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Anick, c'est une recette de l'année passée, au cas où cela intérresserait quelqu'un pour la récolte à venir. Je ne sais si j'ai mis trop de sucre, mais elle était délicieuse, j'ai encore un<br /> ou deux pots, j'ai entendu dire par un chef que le fait de mettre un peu d'alcool, les conserve encore mieux, et comme j'adore le Grand Marnier, c'était parfait, un très joli mariage au goût,<br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bien parfumé ainsi en confiture les quetsches, tu les a tôt . le mien croule sous le poids des fruits nous en donneront tellement il est chargé et surnommé le "saule pleureur" , j'en ferai<br /> certainement  pour savourer mais avec moins de sucre au kilo ......bisou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo copine pour cette recette j'aime bien<br /> biz et bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une très belle confiture !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre