Cornichons en Bocal
Publié le 13 Juillet 2021
Cornichons en Bocal
Ingrédients:
Cornichons frais du jardin
Vinaigre blanc
Romarin
Ail
Préparation:
Commencer par une fois les cornichons ramassés, les frotter avec un papier ménage afin d'ôter les petites épines qu'ils peuvent avoir sur la peau. Les rincer rapidement.
Faire bouillir le vinaigre que vous allez utiliser, cela évitera un trop d'acidité. Laisser refroidir.
Ebouillanter les bocaux et les couvercles.
Mettre alors dans vos bocaux, une petite branche de romarin, et une ou deux gousses d'ail en chemise. Puis remplir les pots de vos cornichons, verser alors le vinaigre blanc jusqu'à ce qu'il recouvre bien tous les cornichons.
Refermer les bocaux, les garder à l'abri de la lumière, à consommer dès trois ou quatre semaines après.
Suggestion:
Je ne les fais pas dégorger au sel, après avoir essayez les deux méthodes, en les mettant dans le sel, les cornichons sont alors trop mous lors de leurs dégustations, je ne le fais donc pas, à la maison on les aime bien croquants, et ils sont ainsi comme on les aime. Vous pouvez suivant l'acidité de votre vinaigre, le couper avec un peu d'eau bouillie, ou un peu de vin blanc. Utilisez les herbes de votre choix, comme de l'estragon à la place du romarin, remplacer l'ail par de petits oignons. Je ne mets pas de quantité, car cela dépends de votre cueillette et ainsi du nombre de bocaux que vous aurez à préparer.
Ana