Siphon: Combien de cartouches doit-on utiliser ?

Publié le 13 Décembre 2020

Siphon:

Combien de cartouches doit-on utiliser ?

Siphon: Combien de cartouches doit-on utiliser ?

On hésite parfois dans le nombre de cartouches à utiliser lorsque l'on fait des préparations au siphon, donc je vous ai fait un petit schéma ci-dessus tout simple, qui pourra en cas de doute vous aider.

Donc en gros, si votre préparation, crème ou sauce, une fois dans le siphon arrive à la moitié de celui-ci, il y aura plus d'espace libre à combler par de l'air, on utilisera alors deux cartouches pour la faire mousser.

Si le niveau de celle-ci est supérieur (voir schéma), il y aura moins d'air à combler, donc on utilisera cette fois une seule cartouche pour obtenir le bon résultat.

A noter que normalement, je ne sais si c'est le cas de tous, mais à l'intérieur du siphon ou à l'extérieur de celui-ci, il devrait y avoir une petite marque ou réglette, indiquant les hauteurs à ne pas dépasser.

A savoir... si après ces conseils votre préparation n'a pas obtenu le résultat espéré, du genre: reste liquide ou autre, il est inutile d'ajouter une troisième cartouche, cela peut même être dangereux. Il vous faudra alors plutôt revoir simplement votre recette. 

Je parle bien ici de siphons vendus dans le commerce à usage ménager (et non professionnel) dont la capacité est en généralement d'un litre, pouvant accueillir 500 ml de crème liquide.

Mais surtout lisez et conservez les modes d'emploi, ça peut-toujours être utile.

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Trucs & Astuces

Repost0
Commenter cet article