https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Marrons Chauds Au four - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Marrons Chauds Au four

Marrons Chauds Au four

Marrons Chauds 

Au four

(pour 4 personnes)

Ingrédients :
  • 500 gr env. de marrons (châtaignes)
  • Eau
 
1 plaque à marrons pour le four avec trous ou 1 poêle à marrons
1 spray diffuseur avec eau
 
 
Préparation :
Commencer par mettre à tremper dans l'eau les marrons, durant un minimum d'une heure, c'est cela le petit truc, l'astuce pour une cuisson réussie.
 
Préchauffer le four à 220°.
 
Entailler en croix alors les marrons avec la pointe d'un couteau. 
 
Répartir les marrons sur une plaque à marrons avec trous, ou une poêle à marrons destinée à cela. 
 
Enfourner le tout au centre du four, à chaleur tournante, les cuire à 220° degrés durant environ 25 minutes. De temps en temps les remuer et sprayer l'intérieur du four avec de l'eau, cette humidité gardera les marrons bien moelleux durant leur cuisson.
 

Suggestion :
Vous pouvez bien sûr procéder de la même manière en les cuisinant sur les braises dans la cheminée ou dans un poêle à bois, l'important est de les faire bien tremper avantafin qu'ils gardent leur moelleux au centre. Si vous n'avez pas de plaque à trous, utilisez une simple plaque pour le four, mais remuer plus souvent. De même que si vous n'avez pas de spray diffuseur, utilisez un récipient pour le four rempli d'eau pendant la cuisson pour apporter un peu d'humidité.

Marrons, châtaignes, quelles différences ? Pourquoi cuisine-t-on des "châtaignes" en les nommant "marrons" ? Dans le langage courant alimentaire, les termes sont synonymes, pourtant marrons et châtaignes ne devraient pas être confondus si consommés, la réponse par ici...

Marrons Chauds Au four
Marrons Chauds Au four
Marrons Chauds Au fourMarrons Chauds Au four
Marrons Chauds Au four
Marrons Chauds Au four
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article