Je vous présente ma cuisine de tous les jours. Passionnée de cuisine et de photographie, j'essaie d'offrir les plats que je prépare au quotidien, alliant au mieux images et tour de main. J'aime me laisser inspirer par une cuisine non pas toujours académique, mais une cuisine que je souhaite le plus souvent familière et généreuse. Plats traditionnels, colorés, inspirés, plats simples ou mijotés toujours réconfortants, variés, emplis de saveurs et mettant en valeur de bons produits. Retrouvez-moi chaque jour sur mon blog. Merci de vos visites, de vos commentaires et abonnez-vous pour recevoir dans votre boîte chaque recette du jour.
Aloyau de Veau en Croûte d'Olives
Publié le 27 Août 2017
Aloyau de Veau en Croûte d'Olives
(pour 2 personnes)
Ingrédients : 2 tranches d'aloyau de veau (épaisses 200 gr à 250 gr chacune)
Préparation : Commencer par préchauffer le four à 220°.
Chauffer une poêle avec une goutte d'huile d'olive, et saisir les tranches d'aloyau de chaque côté, à peine 1 minute, juste le temps de les croûter un peu.
Mélanger 2 càs de pesto à 2 càs de chapelure. Puis déposer une croûte épaisse ce mélange sur chaque tranche de veau que l'on mettra dans un plat pour le four.
Enfourner au centre du four durant 8 minutes (selon leur taille) si vous aimez la viande rosée.
Pendant ce temps délayez le fond de veau avec un peu d'eau afin d'obtenir un joli jus, goûtez et rectifiez l'assaisonnement en poivrant si besoin.
Sortir la viande du four et la laisser reposer quelques minutes sur une grille et sous un papier aluminium.
Dresser chaque aloyau de veau avec l'accompagnement de votre choix, avec autour un cordon de jus fait de fond de veau.
Suggestion : Vous pouvez servir cette viande avec des Épinards aux Noix de Cajou et quelques frites croustillantes, du riz ou un gratin. Comme pour le pesto ou la chapelure, si vous n'en avez pas de déjà prêt, un fond de veau du commerce, peuvent très bien faire l'affaire. Cette recette peut aussi être préparée avec une bonne côte de veau ou de la viande de porc.