Baguettes pour enfants

Publié le 20 Mai 2014

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Baguettes pour enfants

 

On trouve des baguettes pour enfants aujourd'hui dans certains shops sur le net ou même ailleurs. Mais on peut aussi en fabriquer très rapidement soi-même, même si peut-être moins attrayantes.

Afin de faciliter un peu la tâche de nos enfants et pour améliorer la dextérité de certains adultes, pas toujours doués dans ce domaine, il sera facile d'apprendre à manger avec les baguettes, en se servant d'un petit astuce. On pourra alors en se mettant vraiment dans l'ambiance déguster un plat asiatique en évitant d'utiliser par dépit, nos traditionnels fourchettes et couteaux.

Je me suis rappelée en voyant la baguette-panda, reçue dernièrement par ma fille Lisa, que lorsqu'elle était petite, je lui avais bricolé des baguettes pour lui faire découvrir la cuisine asiatique avec plus d'aisance, cuisine, pour nous exotique, que l'on adore. Depuis bien sûr, elle s'en passe, et mange avec n'importe quelles baguettes comme une pro.

Pour ce faire il vous faut simplement:

  • 2 baguettes (si possible pas trop longues pour les petits)
  • 1 élastique
  • 1 bouchon en liège
  •  

Tailler votre bouchon en une rondelle de 0,5 cm, couper alors à peine un tiers de celle-ci pour avoir un côté plat. Caler le bouchon coupé sur la tranche de l'une des baguettes à 2 cm en dessous du bord du haut, puis mettez-l'autre de l'autre côté. Entourez le tout plusieurs fois avec l'élastique. Les baguettes demeureront alors écartées, il suffira alors pour manger, de caler les baguettes sur le pouce et de juste appuyer sur celle du haut avec l'index en saisissant les aliments.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Trucs & Astuces

Repost 0
Commenter cet article

Rick Dover Knoxville 14/07/2014 01:39

Using chopsticks is not easy for the first time but the experience is challenging and surely you can enjoy eating more.