Côtes de Porc à la Moutarde À L'Ancienne
Publié le 11 Janvier 2023
Côtes de Porc à la Moutarde À L'Ancienne
- 4 côtes de porc
- 4 pointes de persillade à l'huile d'olive & aux noisettes
- 1 càs de moutarde en grain à l'ancienne
- 1 càs de moutarde de Dijon (forte)
- 1 dl de vin blanc
- 2 dl de crème fluide
- 1 échalote
- Quelques branches de thym
- Huile d'olive
- Sel & poivre
Préparation:
Commencer par déposer une petite pointe de persillade avec une petite goutte d'huile d'olive sur les côtes, puis dans une poêle antiadhésive chaude, saisir rapidement les côtelettes de chaque côté, pour qu'elles deviennent un peu dorées. Ne pas trop les cuire elles doivent rester roses à l'intérieur afin de finir leur cuisson ensuite dans la sauce et ne pas se dessécher. Retirer les côtes de la poêle.
Ajouter alors dans la poêle une échalote finement ciselée, quelques feuilles de thym, faire suer le tout dans un trait d'huile d'olive. Puis ajouter une bonne càs de moutarde en grain à l'ancienne. Verser le vin blanc et porter légèrement à ébullition, les vapeurs acides du vin évaporées, baisser le feu et ajouter la crème fluide et une càc de moutarde de Dijon. Saler et poivrer, laisser la mijoter la sauce à feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement.
Coucher les côtes dans la sauce et laisser cuire encore deux à trois minutes. Chauffer un peu les pommes de terre afin qu'elles soient bien chaudes.
Dresser les côtes de porc sur les pommes de terre, napper de sauce moutarde.
Suggestion:
On peut préparer la même recette avec une belle côte de veau. Servir avec des pommes de terre sautées. Veiller vraiment à ne pas dessécher les côtes lorsque vous les saisissez, bien trop souvent servies trop sèches, elles perdent vraiment tout intérêt et toutes leur saveur, alors que là bien que maigres, elles restent moelleuses et délicieuses.
Ana