Crêpe Fourrée à la Branche Cailler
Publié le 2 Février 2016
Crêpe Fourrée à la Branche Cailler
(pour 2 personnes)
Ingrédients:
3 Branches Cailler au chocolat au lait praliné
Pour la Pâte à Crêpe:
5 cuillères à soupe bombées de farine
3 dl de lait
2 œufs
1 càs de beurre fondu ou huile
1 pincée de sel
2 càs de sucre cristallisé
1 càs de sucre glace
Préparation:
Commencer par préparer à l'avance la pâte à crêpe. Dans un saladier faire un puits avec la farine, verser le lait et mettre une pincée de sel. Battre les œufs les incorporer, faire fondre le beurre au micro-ondes et l'ajouter avec le sucre. Bien mélanger le tout, il ne doit pas avoir de grumeaux. Laisser reposer la pâte au frais durant 1 heure.
Chauffer votre poêle faire fondre une noisette de beurre et verser à la louche une partie de la pâte. Chauffer la crêpe et la retourner dès qu'elle est cuite d'un côté, préparer la deuxième. Réserver.
Prendre une barre chocolatée et la disposer à l'extrémité de la crêpe, rouler celle-ci entièrement et rabattre les côtés en dessous. Disposer sur une assiette.
Mettre à peine quelques secondes dans le micro-onde ou dans un four chaud afin que le chocolat à l'intérieur soit fondant.
Saupoudrer de sucre glace, ajouter, si vous le souhaitez, la moitié de la barre au chocolat restante tranchée sur la crêpe roulée, elle fondra avec la chaleur de celle-ci.
Suggestion:
Une petite crêpe ici improvisée, pour laquelle on peut remplacer le chocolat au lait par du chocolat blanc ou noir.
Ana