Mojito
Publié le 3 Mai 2014
Mojito
(pour 1 personne)
Rhum Blanc
Commencer par verser dans une petite assiette le sirop de sucre de canne, enduire les bords du verre mis à l'envers dessus en le tournant. Dans une autre assiette, verser le sucre et faire de même, afin que les bords s'imprègnent bien. Mettre les verres au congélateur durant un moment.
Suggestion:
En 1946, « La Bodeguita del Medio » a popularisé le mojito, dont le nom est un amalgame de mojadito (mouillé) et de mojo (sauce culinaire cubaine). Nom bien trouvé pour une boisson qui se veut séduisante et tropicale. Peu de temps après, les Cubains le préparèrent partout et au milieu des années 1920 le mojito était devenu la boisson nationale de Cuba.
Il a été rendu populaire par l'écrivain américain Ernest Hemingway, qui en était un grand consommateur. Un des meilleurs endroits pour en déguster serait donc le bar La bodeguita del medio, à La Havane. Dans tous les bars de Cuba le Mojito est préparé exclusivement avec de la Hierba Buena, c'est-à-dire de la menthe poivrée (Mentha x piperita). Pour en savoir plus...
A votre Santé!
Ana