Mousseline d'Asperges Vertes

Publié le 2 Avril 2023

Mousseline d'Asperges Vertes

Mousseline d'Asperges Vertes

 (pour 4 à 5 personnes)

Ingrédients:
  • 10 asperges vertes
  • 2 pommes de terre
  • 2 feuilles d'ail des ours (facultatif)
  • 1 goutte de Tabasco
  • Sel & poivre
 
Préparation:
Commencer par peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les mettre à cuire durant 25 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égoutter.
 
Couper les pointes des asperges et se débarrasser de la partie du bas du tronc, qui se trouve être plus filandreuse. Si la peau des asperges est trop épaisse les éplucher, sinon garder la peau fine et les couper en morceau égaux. Réserver les pointes à part.

Mettre les tronçons d'asperges à cuire durant 15 minutes dans de l'eau bouillante salée, les égoutter.
 
Faire sauter les pointes d'asperges dans une poêle deux minutes avec une pointe de sel et de poivre, ajouter une goutte d'eau, couvrir. Réserver au chaud.
 
Mixer les pommes de terre avec le reste des asperges, ajouter l'ail des ours (facultatif) et une goutte de Tabasco, saler et poivrer. Passer le tout dans un tamis, afin d'avoir une texture des plus fine, en éliminant ainsi ce qu'il pourrait y avoir encore de peaux fibreuses issues des asperges.
 
Couler la mousseline dans de petites verrines, et piquer dedans les pointes d'asperges.
 
Suggestion:
Vous pouvez servir ces verrines chaudes, tièdes ou froides, en mise en bouche, en entrée ou en accompagnement.
Mousseline d'Asperges Vertes
Mousseline d'Asperges VertesMousseline d'Asperges Vertes
Mousseline d'Asperges VertesMousseline d'Asperges Vertes
Mousseline d'Asperges VertesMousseline d'Asperges Vertes
Mousseline d'Asperges Vertes
Mousseline d'Asperges VertesMousseline d'Asperges Vertes

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Légumes Frais & Secs - Fruits -Champignons, #Soupes

Repost0
Commenter cet article
R
Voilà que je finis la sauce au vin blanc er crevettes. C'est déjà bien. La suite en soirée. Luc
Répondre
F
This kind of shake that i've been looking for! Hope to make something like this in the future.
Répondre
G
<br /> Très belle recette, en ce moment je mange pas mal d'asperges en plus .. très bonne façon de les cuisiner<br />
Répondre
S
<br /> Servi en verrine pour l'apéro ,un vrai délice ! merci pour cette recette et votre gentillesse .<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> c'est une très jolie idée!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour accompagner le poisson miam !!!!! un régal Ana.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour changer de ces demoiselles en vinaigrette , j'aime bise ANA et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> C'est tellement bon ! Miam miam !!! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre