
Tagliolini à l'Encre de Seiche et aux Crevettes
(pour 4 personnes)
Ingrédients:
400 gr de tagliolini à l'encre de seiche (al nero di sepia)500 gr de crevettes crues (tailles moyennes)4 gousses d'ail5 ou 6 pétales de tomates séchées (à l'huile)1 bouquet de basilic1 bouquet de persil1 bonne càs de câpres2 dl de vin blanc sec1 bonne càs de crème liquide1 petit pimentTabascoHuile d'oliveSel & poivre Préparation:
Commencer par égrainer le piment le hacher, tout comme l'ail et le persil. Décortiquer les crevettes en gardant le bout de leurs queues. Couper les tomates séchées en lamelles.
Chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, jeter dedans les crevettes avec l'ail, puis le persil. Ajouter ensuite les tomates séchées, et le piment. Faire revenir 2 minutes puis débarrasser le tout.
Garder la même poêle et verser le vin blanc dedans, faire réduire quelques secondes puis ajouter la crème, saler et poivrer et verser dedans selon vos goûts une ou deux gouttes de Tabasco. Réserver.
Porter une casserole d'eau ébullition, verser dedans un trait d'huile d'olive, ajouter dedans une bonne pincée de sel. Jeter dedans les tagliolini, remuer et laisser cuire les pâtes durant 3 minutes. Égoutter les tagliolini, puis verser dessus un filet d'huile d'olive.
Reprendre la poêle avec la sauce, y ajouter les crevettes, et réchauffer rapidement le tout.
Dresser les assiettes, en vous aidant par exemple d'un pic à viande sur lequel vous enroulerez une portion de tagliolini al nero di sepia, les déposez au centre d'une belle assiette creuse. Entourer de quelques crevettes, verser de la sauce sur celles-ci e sur les pâtes, parsemer de quelques câpres et de basilic ciselé, avec au sommet un peu de tomates séchées.
Suggestion:
Vous pouvez servir avec ces pâtes un bon vieux parmesan.




Bon Appétit!
Ana