Tranche de Gigot d'Agneau au Côtes du Rhône

Publié le 21 Janvier 2017

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Tranche de Gigot d'Agneau 

Au Côtes du Rhône & Thym

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
4 tranches de gigot d'agneau

Quelques branches de thym

2 càs de fond de veau ou d'agneau

3 càs d'eau

2 à 3 dl de Côtes du Rhône

1 pincée de piment séché

Huile d'olive

Sel & poivre

 

Préparation:

Commencer par préchauffer le four à 200°.

Chauffer une poêle et verser une goutte d'huile d'olive dedans, y mettre les branche de thym, puis saisir rapidement les tranches de gigot d'agneau, elles ne doivent pas cuire. Les réserver dans un plat pour le four avec le thym. Saler et poivrer.

 

Reprendre la poêle et y faire fondre à feu doux le fond de veau avec un peu d'eau (3 càs env.), verser alors le vin rouge Côtes du Rhône. Saler et poivrer, faire réduire un peu ce jus pour le lier légèrement. Verser la sauce sur les tranches de gigot d'agneau, parsemer d'un peu de piment séché.

 

Préparer vos accompagnement (ici: purée et haricots verts).

 

Enfourner la viande durant 8 minutes, selon l'épaisseur des tranches et votre goût pour la cuisson.

 

Dresser sur l'assiette une tranche de gigot d'agneau avec son accompagnement et napper de jus au Côtes du Rhône et servir le reste en saucière.

 

Suggestion:
Vous pouvez donc servir ces tranches de gigot d'agneau avec l'accompagnement de votre choix, ici servies avec de la purée et des haricots verts. La cuisson devrait être rosée afin de permettre d'avoir une viande bien tendre et savoureuse.

Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Viandes

Repost 0
Commenter cet article

Flemings Ultimate Garage 01/03/2015 15:52

It is important to look for the ingredients. As early as possible.

cloclo19 18/05/2014 11:36

pourquoi a-t-on toujours en plein milieu de l'écran et de la recette une pub qui ne nous interesse pas du tout? comment revenir à l'ancienne présentation qui était tellement mieux ? tout cela est bien décevant et démoli des recettes aussi agréables que bonnes!!!!!!!!!

Ana Luthi 18/05/2014 11:42

Cloclo, tu peux sans problème bloquer les pubs si tu es sur la navigateur Chrome, il te suffit de télécharger l'extension AdBlock, toutes les pubs seront alors bloquées ou que tu ailles sur le net. Pour le reste je ne peux pas faire grand-chose, et encore moins revenir à l'ancienne présentation la platteforme ayant changé. Bon dimanche ;O)))

barbara 08/12/2013 09:41


mmmmmmmhhhhhh  délicieux, ça donne des idées et surtout, ça donne très envie !!bises, bon dimanche