Won Ton Au Porc Et Bouillon Pousse De Bambou Et Mungo
Publié le 20 Septembre 2023
Won Ton Au Porc Et Bouillon Pousse De Bambou Et Mungo
(pour 50 won ton environ)
Ingrédients :
- 800 gr d'échine de porc
- 4 gousses d'ail
- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- 1 courgette
- 1 càc de 5 épices (poivre, fenouil, cannelle, girofle, anis étoilé)
- 1 càs de sambal oelek
- Quelques brins de ciboulette
- 1 càs de sauce soja
- Huile de sésame
- Sel & poivre
- 4 x 250 gr de pâtes à nouilles (en bandes de 16 cm x 56 cm)
Pour 1,5 lt bouillon de Soja :
- 2 marmites ou cubes de bouillon de légumes ou de volaille
- 4 càs de sauce soja (piquante)
- 1 càs de mirin
- 1 càs de vinaigre de riz
- 1 càs d'huile de sésame
- 1 càs de wasabi
- Quelques brins de ciboulette
- 1 bonne pincée de 5 épices
- 230 gr de pousse de bambou (en boîte)
- 250 gr env. de germe de soja ou haricot mungo (en bocal)
- 1,5 lt env. d'eau
- 1 tour de moulin à poivre
Préparation :
Commencer par hacher le poivron, la courgette, l'oignon et l'ail, puis incorporer la viande en morceaux. Ajouter la sauce soja, l'huile de sésame, le sambal oelek, un peu de ciboulette et le 5 épices. Saler et poivrer. Mixer bien le tout afin d'obtenir une farce très fine.
A l'aide d'un cercle, découper des ronds dans la pâte à nouilles. Placer une cuillère à café de farce au centre, mouiller les bords avec un pinceau trempé d'eau, rabattre les bords, pincer délicatement tout en tournant la pointe du won ton légèrement sur elle-même. Préparer ainsi tous les won ton, puis garder au frais.
Dans une casserole verser l'eau, jeter dedans les marmites de bouillon, la sauce soja, le wasabi, le mirin, le vinaigre de riz et l'huile de sésame. Ajouter une bonne pincée de 5 épices, poivrer. Porter le bouillon à ébullition, goûter et rectifier si besoin son assaisonnement.
Baisser alors le feu du bouillon à frémissement, et plonger dedans les won ton, ils vont alors remonter à la surface, attendre une minute et les ressortir et les garder au chaud.
Ajouter alors dans le bouillon les germes de soja égouttés, les pousse de bambou, et laisser mijoter deux minutes pour que le tout soi bin chaud.
Dresser le bouillon dans une assiette creuse avec au centre, les germes de soja et les pousses de bambous, puis ajouter quelques won ton par personnes tout autour. Parsemer d'un peu de ciboulette et une ou deux gouttes d'huile de sésame.
Suggestion :
Une fois prêts, ces won ton se congèlent très bien, c'est pourquoi je n'hésite pas à en faire de bonnes quantités. Servir ces ravioli asiatiques en entrée, et ils conviennent bien en repas léger du soir. Vous pouvez trouver de la pâte à won ton dans les épiceries asiatiques, ici je l'ai remplacée par une simple et fine pâte à nouilles. Le nombre de won ton dépendra de leurs tailles.
Ana
NEWSLETTER
Ravioli de Porc au Bouillon de Soja - L'Eau à la Bouche
Ravioli de Porc au Bouillon de Soja (pour 60 ravioli) Ingrédients : 800 gr de ragoût de porc 4 gousses d'ail 1 oignon 1 càc de 5 épices (poivre, fenouil, cannelle, girofle, anis étoilé) 1 bon...
http://www.l-eaualabouche.com/article-ravioli-de-porc-au-bouillon-de-soja-115333672.html