Cannelloni de Saumon aux Epinards et Crème au Basilic

Publié le 26 Avril 2016

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Cannelloni de Saumon Aux Épinards Crème au Basilic

(pour 6 personnes)

Ingrédients:

18 cannelloni à farcir

900 gr de saumon frais
1 kg d'épinards frais
50 gr env.de Gruyère râpé
50 gr env. de Parmesan râpé
1 bouquet de basilic
4 gousses d'ail
1 càs de beurre
4 dl de crème allégée.
Huile d'olive
Sel et poivre

Préparation:
On commencera par préchauffer le four à 180°.

Dans une poêle faire revenir deux gousses d'ail hachées dans le beurre, puis ajouter les épinards, ils vont très vite tomber.

Couper le saumon en petits cubes. Les ajouter aux épinards saler et poivrer. Parsemer d'un peu de Gruyère râpé, en retirant la poêle du feu. Farcir alors les cannellonis de cette farce, le saumon cuira avec la chaleur du four. Disposer les tubes farcis, en les alignant dans un plat beurré pour le four. Parsemer de parmesan râpé.

Hacher 2 gousses d'ail et le basilic, verser dessus la crème, ajouter du sel et du poivre, mélanger, verser la moitié de la crème sur les cannellonis. Réserver le reste.

Enfourner durant environ 25 à 30 minutes. Surveiller la cuisson, si cela venait à gratiner trop rapidement, couvrir d'un papier aluminium, jusqu'à la fin de la cuisson, on les veut à peine dorés.

A l'aide d'une girafe, donner rapidement un coup de mixer dans la crème de basilic afin de la faire mousser et de la rendre aérienne. 

Dresser l'assiette avec un ou deux cannellonis, napper de crème au basilic tout autour.

Suggestion:
On peut servir ce plat en entrée ou en plat principal. Servez dès lors des portions selon vos appétits, mais pour une entrée un seul cannelloni par personne suffit.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Pâtes - Riz - Féculents, #Gratins, #Poissons et Crustacés

Repost 0
Commenter cet article

Violaine 26/04/2016 22:02

Cette recette comme les autres me donne l'eau à la bouche !!
J'ai par contre une petite question/critique... et j'en suis désolée, ne m'en veuillez pas :(
Pourquoi vos photos ont la plupart du temps une couleur Jaune/vert ?
Elles sont si parlantes, c'est un peu dommage...

Ana Luthi 27/04/2016 05:46

Bonjour Violaine, je ne vous en veux pas rassurez-vous! Je ne pense pas que toutes mes photos aient un ton vert, mais certaines anciennes parmis elles peut-être parfois. Cela est du à mon modeste matériel de l'époque, l'appareil pas très avancé et un simple petit spot sur ma cuisinière, dans une cuisine assez petite et sombre. Et si elles sont pourtant parlantes c'est qu'elles sont prises sur l'instant, dans le feu de l'action, et non pas prises comme dans un studio avec l'éclairage necessaire et du temps. D'où peut-être, ces variations, luminosité ambiante, vapeurs, etc... Ceci dit cette photo de cannelloni est tout à fait râtée, elle n'était pas destinée à être publiée, mais je mettais dit à l'époque en 2007, que bien que la seule photo prise de la recette fut moche, la recette elle en valait la peine. Merci pour votre commentaire. Bonne journée.

Gourmandisesdelo 28/01/2014 12:12


Un bon repas de pâte que j'ai déjà testé et malgré que l'on n'aime pas trop les épinards chez nous, on s'est régalé

LadyMilonguera 28/01/2014 08:19


Ils me mettent l'eau à la bouche tes cannellonis !

Pauline 09/09/2011 19:22



Miam, trop bon ^^



Ana Luthi 09/09/2011 13:56



Oui la girafe, mi madre avec son accent, elle appelait cela la"Turmix" , elle continuait a l'appeler ainsi même en ayant changer de marque!



LaFrancesa 09/09/2011 12:20



Ben ça alors, je n'avais aucune idée de ce qu'était une "girafe"... le mixeur plongeant... le prim primer de toda la vida comme disent les Espagnols ah ah ah....


Je suis une acharnée du 100% maison alors les cannelloni (calenol comme dit mon fils) je les fais... quant au saumon euh... par trop amatrice sauf si c'est du garanti sauvage... par contre le
mariage avec le basilic est intéressant.


Besooooooooooooos



LadyMilonguera 09/09/2011 10:42



Ces canellonis au saumon sont tout à fait à mon goût !



novice en cuisine 09/09/2011 09:52



epinard/saumon!!!!!!! mon dada! j'aime ta recette!



Flo 09/06/2010 15:49



Merci Ana, visiblement tout le monde s'est régalé, cela vallait la peine de prendre un peu de temps pour faire cette recette.



Ana Luthi 09/06/2010 08:22



Oui Flo, puisqu'on les ajoute aux épinards, lorsqu'on les retire du feu. Il aura le temps de cuire dans four. J'espère que tu me diras si c'était bon...