Barres de Céréales Maison

Publié le 25 Novembre 2014

Barre de Céréales Maison © Ana Luthi Tous droits réservés 26

 
Barres de Céréales Maison 

(pour env. 20 barres de céréales)

Ingrédients:
500 gr d'un mélange pour muesli (Muesli Bio Croustillant Quinoa-Chocolat chez Carrefour)
200 gr de flocons d'avoine
200 gr de chocolat noir
100 gr de beurre
100 gr de sucre cassonade
150 gr de miel liquide
 
1 rouleau de papier sulfurisé
1 plaque pour le four
 

Préparation:
Commencer par chemiser une plaque pour le four avec du papier sulfurisé.

Préchauffer le four à 160°, chaleur tournante.

Mélanger toutes les céréales dans un grand saladier. Couper grossièrement le chocolat en morceaux, ajouter.

Faire fondre à feu doux le beurre dans une casserole, ajouter le sucre, une fois le sucre fondu également et bien incorporé au beurre, verser dedans le miel liquide, bien mélanger le tout.

Verser ce caramel sur les céréales, et bien mélanger le tout, le tout doit-être totalement enrobé par le caramel.

Mettre la préparation sur la plaque du four, étaler parcimonieusement, puis déposer un papier sulfurisé sur celle-ci ce qui vous permettra de tasser parfaitement à l'aide de vos mains. Ne pas hésiter à bien appuyer dessus. Ôter le papier du dessus.

Enfourner 30 minutes au four à 160°.

Laisser bien tiédir la plaque de céréales. Cela ne doit pas être trop chaud parce que cela pourrait être encore trop friable, et cela ne doit pas être trop froid, car cela doit permettre un découpage facile.

Retourner délicatement votre plaque de céréales sur une planche, puis commencer le découpage de vos barres de céréales, en largeur et en longueur, à la taille qui vous plaît. Vous pouvez vous aider d'une règle.

Une fois découpées laisser les barres totalement refroidir, déposez-les dans un pot, ou comme ici emballez-les soigneusement dans un papier film, pour d'éventuels transports.


Suggestion:
On peut ajouter selon nos goûts les fruits secs, les graines, le miel, le chocolat ou les céréales de notre choix, les déclinaisons peuvent être multiples dans les quantités qui vous conviennent. Idéales pour un déjeuner, un goûter, ou un en cas de milieu de matinée ou d'après-midi. Une préparation facile et rapide, plus saine que toutes celles que l'on peut trouver dans le commerce et bien plus économique. Ajouter plus ou moins de sucre ou de miel, en tenant compte, qu'il vous faudra assez de liant pour coller le tout. Vous pouvez aussi garder un peu de cette préparation, pour agrémenter vos glaces et dessert, pour apporter à ceux-ci un peu de crunchy.

 

Barre de Céréales Maison © Ana Luthi Tous droits réservés 03Barre de Céréales Maison © Ana Luthi Tous droits réservés 04Barre de Céréales Maison © Ana Luthi Tous droits réservés 06Barre de Céréales Maison © Ana Luthi Tous droits réservés 08Barre de Céréales Maison © Ana Luthi Tous droits réservés 13Barre de Céréales Maison © Ana Luthi Tous droits réservés 14Barre de Céréales Maison © Ana Luthi Tous droits réservés 20Barre de Céréales Maison © Ana Luthi Tous droits réservés 21Barre de Céréales Maison © Ana Luthi Tous droits réservés 33Barre de Céréales Maison © Ana Luthi Tous droits réservés 25
 
Bon Appétit!
Ana

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Desserts et Fruits

Repost 0
Commenter cet article

Ana Luthi 05/04/2013 10:44


Merci Miss Petits Pois, contente que cela t'ai plu ;O)))

MissPetitsPois 04/04/2013 19:59


Super ta recette :) je l'ai testée ce soir et c'est un vrai régal. Un peu délicat à couper. Je vais essayer de trouver des moules à financiers pour les faire dedans comme ca plus de problème de
découpe. Je vais essayer aussi avec du sirop d'agave ou du sirop d'érable.


 


Bizous

Nat 22/11/2012 11:36


Super pour faire le plein d'énergie ces délicieuses barres de céréales !! bises