Dinde au Citron Vert & Gingembre, Courgettes Grillées

Publié le 15 Mai 2016

Dinde au Citron Vert & Gingembre Courgettes Grillées © Ana Luthi  023

 
Dinde au Citron Vert & Gingembre
Courgettes Grillées au Barbecue
Sauce Blanche à la Menthe

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
4 filets de dinde
2 citrons verts
Quelques feuilles de menthe
1 càc de poudre de gingembre
1 bonne pincée de piment d'Espelette
Huile d'olive
 
Pour les courgettes:
1 ou 2 courgettes (selon taille)
1 pincée de cumin en poudre
Huile d'olive
Sel & poivre
 
Pour la sauce blanche:
3 dl de crème liquide (allégée)
1 citron vert
Quelques feuilles de menthe
Tabasco
 
4 tortillas mexicaines au blé
2 ou 3 poignées de feuilles de rampon (ou de mâche)
 

Préparation:
Commencer pour la dinde, par prélever le zeste des citrons verts, presser leur jus. Ajouter à celui-ci un trait d'huile d'olive, la poudre de gingembre, le piment d'Espelette, et quelques feuilles de menthe ciselées. Coucher dans cette marinade les filets de dinde, et les mettre au frais.

Pour la courgette, après l'avoir bien lavée, faire des tranches de 0,5 cm d'épaisseur, les saler légèrement et les poivrer, ajouter une pincée de cumin en poudre, et un filet d'huile d'olive, bien mélanger, pour que tous les parfums se mêlent. Réserver au frais.

Presser le jus d'un citron vert, ciseler dedans un peu de menthe, ajouter quelques gouttes de Tabasco selon votre goût, et verser la crème liquide, bien mélanger le tout. Mettre au frais.

Préparer votre barbecue comme à votre habitude, griller les filets de dinde et les courgettes de chaque côté. Ici c'était un barbecue à gaz, je ne donnerais donc pas d'indication de cuisson, car cela diffère du charbon, mais veillez à ce que la dinde ne soit pas trop cuite se serait dommage.

Une fois les filets de dinde et les courgettes grillées, chauffer très rapidement les tortillas sur la grille.

Garnir les tortillas mexicaine de feuilles de rampon, ajouter quelques courgettes et votre filet de dinde (le couper en deux si besoin), verser un bon trait de sauce blanche au citron vert et à la menthe dedans. 

Suggestion:
Servir cette tortilla, garnie à la minute, avec un bon verre de rosé ou le vin de votre choix. On peut très bien préparer cette même recette à la poêle, toujours en apportant un peu de soleil dans l'assiette.

 
Dinde au Citron Vert & Gingembre Courgettes Grillées © Ana Luthi  004Dinde au Citron Vert & Gingembre Courgettes Grillées © Ana Luthi  006Dinde au Citron Vert & Gingembre Courgettes Grillées © Ana Luthi  007Dinde au Citron Vert & Gingembre Courgettes Grillées © Ana Luthi  008Dinde au Citron Vert & Gingembre Courgettes Grillées © Ana Luthi  009Dinde au Citron Vert & Gingembre Courgettes Grillées © Ana Luthi  012Dinde au Citron Vert & Gingembre Courgettes Grillées © Ana Luthi  014Dinde au Citron Vert & Gingembre Courgettes Grillées © Ana Luthi  017
 

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Volailles, #Plancha & Barbecue

Repost 0
Commenter cet article

Allèché 13/06/2013 23:25


Merci Ana. Alors voilà, j'ai fait ces escalopes samedi dernier. Il faudra que je recommence parce que le temps que je m'absente pour trinquer, mes escalopes étaient moitié brûlées d'un
côté. Feu trop fort, je ne me suis pas mèfier. Sinon très surprenant ce citron vert, très frais, très bon. Même les végétariens (les allergiques à la viande, pas les convaincus) peuvent se
régaler tellement c'est bon. Et la courgette au cumin, riche idée. Epaisseur des tranches idéales, ça cuit très vite. Par contre je me suis passé des tortillas pour préférer une assiette
classique. Un régal comme d'hab. A bientôt Ana. 

Ana Luthi 08/06/2013 10:36


Avec plaisir Alléché ;O))

Allèché 08/06/2013 10:30


C'est comment le nom de vôtre resto déja ? Je finirai bien par trouver. Merci Ana. Bonne journée.