Glace à la Mangue Sans Sorbetière - Sans Sucre - Avec Crème Allégée

Publié le 29 Avril 2017

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
 
Glace à la Mangue
Sans Sorbetière - Sans Sucre - Avec Crème Allégée

(pour 1 litre de glace)

Ingrédients:
4 mangues
3,3 dl de demi-crème (allégée)
Sucre (facultatif)
 
Bac en plastique avec couvercle hermétique (1 litre)
 

Préparation:
Commencer par peler les mangues, prélever leurs chairs tout autour du noyau. Faire des morceaux de tailles moyennes. Mettre toute cette mangue dans un bac en plastique, couvrir et mettre au congélateur au minimum deux heures, le temps que le fruit soit bien congelé. 
Si vous craignez de ne pouvoir casser les morceaux de mangue collés et glacés, pour les mettre dans le mixer, avant de les congeler, disposez-les en couches fines en les séparant d'un papier sulfurisé, ce sera plus facile.

Sortir la mangue du congélateur, puis tenter de casser les morceaux glacés, vous aider prudemment d'un couteau si besoin.  Mettre la moitié dans le bol du mixer. Mixer en plusieurs étapes jusqu'à ce que la mangue se transforme en granité, puis verser peu à peu la moitié de  la crème allégée. Il vous faudra sûrement pour cette quantité vous y prendre en plusieurs fois donc continuer et faire pareil avec le reste de mangue et de la crème. Si votre mixer est assez grand et assez solide faites-le bien sûr en une seule fois.

La glace devenue crémeuse, la remettre dans le bac en plastique, la servir aussitôt ou la remettre au congélateur.

Suggestion:
Cette glace simplissime est délicieuse, elle plaît aux petits comme aux grands. Pas besoin donc de sorbetière. Avec des fruits bien mûrs comme ces mangues sucrées naturellement, pas besoin d'y ajouter du sucre, mais on fait comme on le souhaite. La crème apportant une belle touche onctueuse, je l'ai choisie allégée, histoire encore de déculpabiliser un peu plus et de savourer sans complexe cette  bonne glace.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Desserts et Fruits

Repost 0
Commenter cet article

Chloe 07/05/2016 09:38

Bon là, tu m’obliges à aller vite m’acheter des mangues!! J’adore ta glace et que ce qu’elle est facile à faire pour un résultat extra.

laura 20/06/2015 19:07

elle a l'air extra !! et elle me fait envie cette glace :)

Gourmandisesdelo 05/05/2014 16:15

Une recette que je vais garder sous le coude !
Je rêverai faire mes glaces maison, mais pas facile sans sorbetière !
Merci :)

Ariane 18/04/2014 17:56

Mmm...encore une belle recette...toute faite pour moi !! ;)) Je l'essaierais mais avec du lait de coco au lieu de la crème allégée...