Panure ou Chapelure

Publié le 9 Juin 2020

Panure ou Chapelure

Panure ou Chapelure 


Ingrédients:
Du pain blanc bien sec
1 pot avec un couvercle hermétique
 
Préparation:
Pour obtenir une chapelure, commencer par simplement couper en divers morceaux votre pain sec. Et le mixer très finement. Pour la panure, n'utiliser que de la mie de pain, débarrasser le pain de la croûte.
 
On peut si on le souhaite adjoindre à notre panure ou chapelure si l'on pense à de la viande ou à de la volaille, par exemple du thym, du romarin, du persil, sauge, cumin, pour autant qu'ils soient bien secs. Pour du poisson on peut utiliser de l'aneth, du ache de montagne (livèche), et aussi des zestes d'agrumes séchés. Cela parfumera merveilleusement vos viandes et poissons panés.

Une fois une panure bien fine obtenue, verser celle-ci dans le pot et bien le refermer.
 
Suggestion:
Vous avez un reste de pain sec, pas de cochons d'Inde, pas de lapins, pas de chèvres, mais un mixer, ne jetez donc pas ces restes de pain. N'achetez plus de panure, c'est si simple de ne pas faire de gaspillage. C'est vrai on n'y pense pas toujours et nous ne prenons pas le temps, lorsque nous en avons, puis les rayonnages des magasins sont là pour nous satisfaire et nous faciliter la vie. Cependant c'est si simple, et cela peut aussi nous faire économiser quelques pécules. Avoir à la maison une panure ou chapelure toute prête sans additif n'est-ce pas mieux ? Veillez à ce que le pain soit bien sec afin qu'il ne moisisse pas dans votre pot. On peut aussi préparer de la panure avec du pain de mie frais que l'on congèle, mixe et que l'on peut remettre ensuite au congélateur pour toutes autres utilisations.
Panure ou ChapelurePanure ou Chapelure
Panure ou Chapelure
Panure ou ChapelurePanure ou Chapelure
 
Bon Appétit!
Ana  

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Sauces - Beurres -Condiments

Repost0
Commenter cet article

corinnette 04/02/2011 18:43



c'est si simple


bon week end



Kikilatoque 04/02/2011 14:28



Tu as bien raison! c'est économique, simple et on sait ce qu'il y a dedans! surtout si on fait son pain!


bisous