Tarte Flambée au Cheddar

Publié le 9 Mars 2016

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés

 

Tarte Flambée au Cheddar 

(pour 1 ou 2 personnes)

Ingrédients:
1 abaisse fine de pâte à pain ou à pizza
150 gr env. de Cheddar
60 gr env. de Gruyère râpé
1 oignon
100 gr de lardons
1 ou 2 branches de thym
0,5 dl de crème
Huile d'olive
Poivre du moulin
 
Préparation:
Commencer par faire revenir l'oignon émincé à feu doux dans une goutte d'huile, une fois tendre et translucide, le réserver. Dans la même poêle, saisir rapidement les lardons, les égoutter sur un papier absorbant. Mélanger les lardons aux oignons.
 
Préchauffer le four à 200°.
 
Piquer l'abaisse de pâte ici et là à la fourchette, étaler dessus le Gruyère, puis répartir les oignons avec les lardons. Effeuiller dessus le thym. Couper le cheddar en tranches ou en morceaux et parsemer la tarte de celui-ci. Poivrer.
 
Enfourner cette tarte au centre du four durant 20 minutes à 200°, sortir la tarte puis verser dessus un peu de crème, enfourner à nouveau durant 2 à 3 minutes.
 

Suggestion:
Vous pouvez servir cette tarte flambée avec une bonne salade, ici une moitié par personne a été servie avec de la salade, mais si votre appétit vous en dit, à vous de revoir ou doubler les quantités. Bien sûr cette tarte flambée est une interprétation personnelle faite avec ce que j'avais dans mon réfrigérateur, notammment les fromages, et le cheddar ainsi fondu s'est révélé délicieusement goûteux. Que les puristes de la flammekuche se rassurent, elle ne sera pas encore détrônée. J'apprécie également l
a manière traditionnelle de la préparer de temps en temps, donc je ne culpabiliserais pas pour si peu, car c'était très bon.

Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama, vous y retrouverez toutes les photos de la recette. 

 

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Snacks - Pizzas - Sandwichs, #Fromages

Repost 0
Commenter cet article

GE Pro Elite 22/01/2015 11:48

Changes matters a lot. Most especially when you just started a family.