Veau aux Olives & au Cidre

Publié le 26 Février 2017

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
 
Veau aux Olives & au Cidre

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
800 gr de ragoût de veau (poitrine ou épaule)
2 bonnes poignées d'olives noires et vertes
Quelques branches de thym & de romarin
2 dl de crème liquide
1 litre de cidre
1 tête d'ail
1 oignon
1 citron vert
Huile d'olive
Sel & Poivre
 
Préparation:

Commencer par hacher l'oignon, écraser les gousses d'ail avec le plat d'un couteau, et faire suer le tout dans une cocotte avec les olives vertes et noires, un peu de thym et de romarin, en ajoutant un trait d'huile d'olive. Retirer le tout de la casserole, et faire revenir rapidement le veau taillé en gros cubes dans la cocotte, poivrer la viande. Remettre alors par-dessus l'oignon et l'ail avec les herbes.

Verser le cidre, il faut que le liquide couvre entièrement la viande, sinon rajouter un peu d'eau. Laisser mijoter à feu doux, sans couvrir, durant au minimum 45 minutes. Le liquide aura alors bien réduit et la viande devra être bien tendre( dans le cas contraire continuez la cuisson jusqu'à ce que cela soit le cas.

Prélever le zeste d'un citron vert, et ajouter. Verser alors la crème liquide, saler et poivrer, goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement. Cuire encore quelques minutes, le temps que la sauce avec la crème nappe bien la viande.

 

Suggestion:

Servir ce veau aux olives et sa sauce au goût de cidre avec, par exemple, de petites pommes de terre cuites à l'eau, du riz blanc, des spätzli ou comme ici, avec des rösti. N'hésitez pas à laisser mijoter la viande à feu doux le temps qu'il faut, comme beaucoup de viande préparée en cuisson lente, elle ne sera que meilleure et bien fondante.

 
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Viandes

Repost 0
Commenter cet article

Desse Ecrivain 02/05/2015 19:16

Un plat diablement appétissant!

vicini 02/05/2015 07:17

J'adore ce genre de recette et pour e type de plat j'utilise l'osso buco et effectivement je laisse cuire en cocotte fermee au four basse temperature pendant 2 heures et c'est un regal bises et bonne journee

Dennis Wong YOR Health 11/12/2014 11:43

Cooking ideas changes every now and then. It is due to a lot of studies.

Marie Ines 18/09/2013 17:04


Merci, je la fais ce soir ta recette....miam miam !

gourmandisesdelo 12/09/2013 18:47


Une belle assiette de provence .. pour que l'été continue :d

Pauline 12/09/2013 16:23


Miam ^^