Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padrón

Publié le 16 Août 2017

Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padron © Ana Luthi Tous droits réservés 033

 

Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padrón 

(pour 6 personnes)

Ingrédients:
500 gr de Pimientos del Padrón (doux)
1/2 tasse de farine blanche
Huile pour friture
 
Pour la pâte:
1 tasse de farine blanche
1 tasse de Maïzena
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
1 pincée de paprika
1 pincée de poudre d'ail
Quelques gouttes de Tabasco
Quelques branches de persil
Poivre du moulin
De l'eau bien glacée
 
Préparation:
Commencer par mélanger dans un saladier ou bol le paprika avec la poudre d'ail, le sel, un tour de moulin à poivre et avec un peu de persil haché.
 
Ajouter la farine et la maïzena (moitié-moitié), puis ajouter le jaune d'oeuf dessus. Verser alors peu à peu l'eau bien glacée en mélangeant au fouet, en évitant les grumeaux. Une fois la pâte homogène et nappante (pas trop liquide), ajouter encore quelques gouttes de Tabasco selon vos goûts. Mettre la pâte au frais. 
 
Chauffer l'huile à friture dans une casserole ou une friteuse, la température idéale étant de 180°, le choc thermique de la pâte très froide et l'huile chaude est indispensable pour obtenir des fritures légères, croquantes et peu grasses. Si vous doutez de la bonne température, prenez une mie de pain et plongez-là dans l'huile, l'huile devenant bonne lorsque la mie est bien dorée. 
 
Verser un peu de farine dans une assiette. Rapprocher alors les pimientos del Pardón et la pâte à beignets ou tempoura de la casserole avec l'huile.
 
Tremper d'abord un piment dans la pâte, puis dans la farine, tremper alors encore une fois le piment dans la pâte, et le plonger rapidement dans l'huile chaude. Le laisser dorer, en le retournant avec une écumoire. Puis le sortir et le déposer sur un papier absorbant. 
 
Servir aussitôt.
 

Suggestion:
Les pimientos del Padrón sont cultivés dans la province de La Coruña en Galicie, ils mesurent entre 5 à 10 cm, ils ont un goût intense bien particulier et délicieux, certains d'entre eux peuvent-être piquants. On les sert généralement en tapas, frits ou grillés à la plancha. Si vous n'en trouvez pas sur vos marchés, vous pouvez les remplacer pour cette recette par d'autres poivrons allongés.

Vous pouvez utiliser une autre recette de pâte à beignet ou tempoura, mais je dois dire que le celle-ci convenait vraiment bien. Le fait de passer une fois le pimiento del Padrón la pâte et le passer ensuite dans un peu de farine pour mieux faire adhérer encore à la pâte, avant de les frire, cela les a bien recouverts, ils étaient vraiment croquants. Servir ces tapas avec la sauce de votre choix, comme un bon ketchup maison.

Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama, vous y retrouverez toutes les photos de la recette.

 

Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padron © Ana Luthi Tous droits réservés 009Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padron © Ana Luthi Tous droits réservés 010Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padron © Ana Luthi Tous droits réservés 005Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padron © Ana Luthi Tous droits réservés 011Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padron © Ana Luthi Tous droits réservés 013Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padron © Ana Luthi Tous droits réservés 014Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padron © Ana Luthi Tous droits réservés 017Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padron © Ana Luthi Tous droits réservés 025Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padron © Ana Luthi Tous droits réservés 028Tempoura ou Beignets de Pimientos del Padron © Ana Luthi Tous droits réservés 030

 
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Tapas, #Légumes Frais & Secs - Fruits -Champignons

Repost 0
Commenter cet article