Tempoura de Pimientos de Padrón
Publié le 20 Juillet 2022
Tempoura de Pimientos de Padrón
(pour 6 personnes)
Ingrédients:
- 500 gr de Pimientos de Padrón (doux)
- 1/2 tasse de farine blanche
- Huile pour friture
Pour la pâte à Tempoura:
- 1 tasse de farine blanche
- 1 tasse de Maïzena
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de paprika
- 1 pincée de poudre d'ail
- Quelques gouttes de Tabasco
- Quelques branches de persil
- Poivre du moulin
- De l'eau bien glacée
Préparation:
Commencer par mélanger dans un saladier ou bol le paprika avec la poudre d'ail, le sel, un tour de moulin à poivre et avec un peu de persil haché.
Ajouter la farine et la maïzena (moitié-moitié), puis ajouter le jaune d'oeuf dessus. Verser alors peu à peu l'eau bien glacée en mélangeant au fouet, en évitant les grumeaux. Une fois la pâte homogène et nappante (pas trop liquide), ajouter encore quelques gouttes de Tabasco selon vos goûts. Mettre la pâte au frais.
Chauffer l'huile à friture dans une casserole ou une friteuse, la température idéale étant de 180°, le choc thermique de la pâte très froide et l'huile chaude est indispensable pour obtenir des fritures légères, croquantes et peu grasses. Si vous doutez de la bonne température, prenez une mie de pain et plongez-là dans l'huile, l'huile devenant bonne lorsque la mie est bien dorée.
Verser un peu de farine dans une assiette. Rapprocher alors les pimientos de Pardón et la pâte à beignets ou tempoura de la casserole avec l'huile.
Tremper d'abord un piment dans la pâte, puis dans la farine, tremper alors encore une fois le piment dans la pâte, et le plonger rapidement dans l'huile chaude. Le laisser dorer, en le retournant avec une écumoire. Puis le sortir et le déposer sur un papier absorbant.
Servir aussitôt.
Suggestion:
Les pimientos de Padrón sont cultivés dans la province de La Coruña en Galicie, ils mesurent entre 5 à 10 cm, ils ont un goût intense bien particulier et délicieux, certains d'entre eux sur la même plante peuvent-être piquants d'autre non. On les sert généralement en tapas, frits ou grillés à la plancha. Si vous n'en trouvez pas sur vos marchés, vous pouvez les remplacer pour cette recette par d'autres poivrons allongés.
Vous pouvez utiliser une autre recette de pâte à beignet ou tempoura, mais je dois dire que le celle-ci convenait vraiment bien. Le fait de passer une fois le pimiento de Padrón la pâte et le passer ensuite dans un peu de farine pour mieux faire adhérer encore à la pâte, avant de les frire, cela les a bien recouverts, ils étaient vraiment croquants. Servir ces tapas avec la sauce de votre choix, comme un bon ketchup maison.
/https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2F1%2F12%2FEscudo_de_Padr%C3%B3n_%28oficial%29.png%2F180px-Escudo_de_Padr%C3%B3n_%28oficial%29.png)
Padrón (La Corogne) - Wikipédia
Nom officiel (es) Padrón Padrón, anciennement nommée Iria Flavia, est une commune en Galice ( Espagne) située en amont d'un estuaire galicien, la ría de Arousa, sur les rives de la Sar et de l...
Ana