Tourte Glacée aux Pêches

Publié le 11 Avril 2017

Tourte Glacée aux Pêches  © Ana Luthi Tous droits réservés

 

Tourte Glacée aux Pêches

(pour 8 personnes)

Ingrédients:
1 génoise ronde (ici achetée prête)

1 boîte ou 1 bocal de pêches au sirop (480 gr)

2,5 dl de crème entière liquide

2 sachets de sucre vanillé

1 pointe de vanille bourbon en poudre

2 càs de sucre cristallisé

1 poignée de billes argentées (décors pour pâtisserie)

 

1 moule à tourte ou à manquer

1 papier feuille de papier sulfurisé

 

Préparation:
Commencer par découper la feuille de papier sulfurisé à la taille du fond moule. La déposer au fond.

Couper la génoise en deux. Placer l'une des parties dans le moule le côté doré vers le bas. Ouvrir la boîte de pêches au sirop, et répandre sur la première génoise ce sirop afin de le tremper un peu.

Découper les pêches en tranches et les placer joliment sur la génoise. En conserver un peu pour le décor.

Monter la crème en chantilly en y incorporant le sucre vanillé et la vanille, puis la crème étant presque prête, ajouter le sucre cristallisé en mixant une minute encore. Ajouter une bomme couche d'au moins 1 cm de crème sur les pêches. En conserver un peu pour le décor.

Parsemer alors sur la deuxième couche de génoise encore un peu de sirop et recouvrir de celle-ci l'autre partie de la tourte.

A l'aide d'une spatule, bien enduire le dessus de la tourte du reste de crème chantilly vanillée.

Décorer joliment le dessus avec quelques tranches de pêches, et de quelques billes argentées.

Mettre la tourte dans le congélateur bien à plat durant au moins 4 bonnes heures.

Une fois la tourte bien prise, la démouler délicatement en passant un couteau fin dans les bords afin de les décoller. La retourner sur une assiette. Il vous faudra alors attendre au moins 40 minutes avant de la déguster.

Si vous ne la consommez pas de suite, bien l'emballer avec un papier film afin de la protéger et la remettre au congélateur.

 

Suggestion:
Vous pouvez utiliser d'autres fruits en sirop pour préparer cette tourte glacée. Bien sûr vous pouvez préparer votre génoise vous-même. La pâtisserie n'étant pas mon fort, je suis nulle, faut dire les choses comme elles sont, j'aime toutefois préparer certains desserts de manière improvisée en ayant quelques produits pratique sous la main dans le placard, comme cette génoise achetée prête et ces pêches en conserve. On peut aussi ajoutée plus de couches à cette tourte. Cette tourte glacée s'apparente à un semifreddo, alors ne pas oublier de la sortir avant du congélateur, trop froide elle ne serait pas appréciée. Cette recette mon papa nous la préparait de temps en temps, et j'adorais la lui commander lors de mes anniversaire.

Tourte Glacée aux Pêches  © Ana Luthi Tous droits réservésTourte Glacée aux Pêches  © Ana Luthi Tous droits réservésTourte Glacée aux Pêches  © Ana Luthi Tous droits réservésTourte Glacée aux Pêches  © Ana Luthi Tous droits réservésTourte Glacée aux Pêches  © Ana Luthi Tous droits réservésTourte Glacée aux Pêches  © Ana Luthi Tous droits réservés 35_GF

 

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Desserts et Fruits

Repost 0
Commenter cet article

Vicini 25/03/2016 07:39

Tres joli dessert pour les gourmands comme mon mari par exemple il ne se ferait pas prier pour en manger moi je ne suis pas du tout bec sucre comme on dit mais pour faire plaisir a mon mari je lui fais de temps en temps des desserts bonne journee et gros bisous

helenne 30/12/2015 20:43

Cette recette est tentante, mais hélas, y a de la crème fraiche, et moi le lait, c est interdit

Allèché 09/05/2015 13:42

J'aimerais goûter M'dame. Je suis toujours dubitatif face à un morceau de gènoise, mais c'est si bien fait qu'on en mangerait trois parts. :-)