Roulé de Croque-Monsieur

Publié le 3 Mai 2017

Roulé de Croque-Monsieur © Ana Luthi Tous droits réservés 12

 

Roulé de Croque-Monsieur

(pour 2 roulés- 1 ou 2 personnes)

Ingrédients:
4 tranches de pain mie

1 tranche de jambon (coupée en deux)

2 tranches de fromage pour croque-monsieur

1 œuf

1 pincée d'ail en poudre

1 pincée de persil haché

1 pincée de piment séché

1 pincée de sel

1 goutte de Tabasco

1 trait d'huile d'olive

 

1 rouleau à pâtisserie & 1 papier sulfurisé

 

Préparation:
Commencer par couper les bords des tranches de pain de mie, toutes les croûtes brunes. Plier le papier sulfurisé en deux, et y déposer l'une des tranches de pain dedans, replier le papier dessus. Avec le rouleau à pâtisserie aplatir un maximum la tranche de pain. Faire de même avec toutes les autres. Retailler de forme carré et égale toutes les tranches de pain aplaties.

Poser alors sur l'une des tranches, le fromage à croque-monsieur, puis déposer dessus une tranche de jambon taillée à taille du pain.

Roulé alors le tout en serrant bien et en vous aidant du papier (voir photo). Retailler si besoin joliment les bords. Faites de même pour le deuxième rouleau.

Dans un bol battre l'œuf, ajouté une pincée de sel, de poudre d'ail, de piment, de persil haché, et une ou deux pincées de Tabasco selon vos goûts. Bien mélanger le tout.

Chauffer une poêle avec un trait d'huile d'olive.

Tremper un à un les rouleaux dans l'œuf battu, il faut que l'œuf recouvre bien les rouleaux.

Faire dorer, quelques minutes, les rouleaux à la poêle dans l'huile, en les retournant de tous les côtés, afin qu'ils soient colorés bien uniformément. Attention à faire cela assez rapidement afin que le roulé de croque-monsieur ne perdre pas tout son fromage fondu.

Servir ce rouleau de croque-monsieur ainsi entier ou coupé en deux comme des bouchées.

 

Suggestion:
Vous pouvez servir ce roulé de croque-monsieur avec une salade ou en apéritif. Compter selon la taille de votre pain, si de petites tranches comme ici, deux rouleaux par personne en entrée, et un roulé en apéritif coupé en deux comme des bouchées. J'ai trouvé assez amusant de réinterpréter ainsi le croque-monsieur afin de le servir différemment pour un plateau télé.

 

Roulé de Croque-Monsieur © Ana Luthi Tous droits réservés 2Roulé de Croque-Monsieur © Ana Luthi Tous droits réservés Roulé de Croque-Monsieur © Ana Luthi Tous droits réservés 4Roulé de Croque-Monsieur © Ana Luthi Tous droits réservés 5Roulé de Croque-Monsieur © Ana Luthi Tous droits réservés 8Roulé de Croque-Monsieur © Ana Luthi Tous droits réservés 9Roulé de Croque-Monsieur © Ana Luthi Tous droits réservés 11Roulé de Croque-Monsieur © Ana Luthi Tous droits réservés 13Roulé de Croque-Monsieur © Ana Luthi Tous droits réservés 14

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Snacks - Pizzas - Sandwichs

Repost 0
Commenter cet article

chris 06 20/11/2016 21:28

Et une de plus à faire, car cela change du classique, et me plait bien. Chris 06

wattoote 03/07/2016 21:05

i lfaut que je teste vite !!!

Fanfan 03/07/2016 20:32

Ca me donne bien envie ! Je testerai sûrement !