Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo

Publié le 22 Août 2016

Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo © Ana Luthi Tous droits réservés 030

 

Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo

(pour 8 à 10 personnes)

Ingrédients:
18 pommes de terre (petites tailles)

120 gr de champignons de Paris

3 petits chorizos frais

1 litre de passata de tomate

5 boules de mozzarella

1 bonne poignée de fromage râpé

6 œufs cuits durs

1 échalote

1 gousse d'ail

½ poivron rouge

½ poivron jaune

1 bouquet de romarin

Huile d'olive

Sel & poivre

 

1 grand plat à gratin

 

Préparation:

Commencer par hacher finement l'échalote, tailler en dés les poivrons, les champignons, et le chorizo. Couper en rondelles les œufs cuits durs et les boules de mozzarella après les avoir bien égouttées. Eplucher les pommes de terre, et les passer à la mandoline afin d'obtenir de très fines lamelles, les conserver dans de l'eau froide pour éviter l'oxydation.

Dans un wok faire suer l'échalote dans un trait d'huile d'olive avec quelques feuilles de romarin, puis ajouter les poivrons. Faire sauter une minute le tout, puis ajouter le chorizo et les champignons de Paris, faire encore sauter un instant, et verser la passata de tomate. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux durant 30 à 35 minutes en remuant de temps en temps.

Préchauffer le four à 200°.

Bien égoutter les lamelles de pommes de terre, ne pas hésiter à les sécher encore avec un papier absorbant ou dans un torchon.

Frotter le fond d'un plat à gratin avec la gousse d'ail coupée en deux, puis le badigeonner avec de l'huile d'olive.

Coucher dans le plat une première couche de pommes de terre, saler et poivrer celles-ci, puis verser une couche de farce à la sauce tomate. Répartir alors les rondelles de mozzarella et celles aux œufs cuits durs. Remettre une couche de pomme de terre par-dessus, saler et poivrer et verser encore une couche de tomate, et ainsi de suite. Terminer le plat en parsemant de fromage râpé.

Enfourner le plat à gratin au centre du four et laisser cuire durant au moins 45 minutes, si vous constater que cela colore trop vite couvrir d'un papier aluminium.

 

Suggestion:

Vous pouvez servir ce plat de "lasagne" aux pommes de terre avec une bonne salade. Il va sans dire que vous pouvez remplacer les patates par de vraies lasagnes. La quantité de pommes de terre peut dépendre de la taille de celles-ci, je ne les ai pas pesées.

 

Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo © Ana Luthi Tous droits réservés 003Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo © Ana Luthi Tous droits réservés 010Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo © Ana Luthi Tous droits réservés 016Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo © Ana Luthi Tous droits réservés 019Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo © Ana Luthi Tous droits réservés 020Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo © Ana Luthi Tous droits réservés 021Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo © Ana Luthi Tous droits réservés 023Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo © Ana Luthi Tous droits réservés 027Lasagne aux Pommes de Terre au Chorizo © Ana Luthi Tous droits réservés 029

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Légumes Frais & Secs - Fruits -Champignons, #Gratins

Repost 0
Commenter cet article

laetitai hocde 23/08/2016 12:52

trop bien cette recette un plat bien copieux et roboratif comme je les aime merci à toi pour cette idée gourmande

Ana Luthi 26/08/2016 11:15

Merci Laetitia.