Amandes Grillées à la Fleur de Sel

Publié le 12 Mai 2017

L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés

 

Amandes Grillées à la Fleur de Sel

(pour un pot de 200 gr)

Ingrédients:
200 gr d'amandes entières émondées (pelées)
Huile d'olive
Fleurs de sel
 
Préparation:
Commencer par mettre dans la poêle un un trait d'huile d'olive, et jetez dedans vos amandes.
 
Faites les dorer, doucement, attention elles peuvent très vite colorer si on n'y prends garde.
 
Une fois qu'elles ont pris de jolies couleurs, les déposer sur un papier absorbant, et les frotter  légèrement avec un autre afin d'ôter l'excèdent de gras.
 
Les mettre dans un bol ou dans un plat et les parsemer de fleur de sel.
 

Suggestion:
Vous pouvez servir ces amandes pour l'apéritif, elles sont excellentes, j'avoue que c'est mon pêché mignon. Éviter si possible de les saler au simple sel (sauf si vous ne pouvez faire autrement), la comparaison avec l'assaisonnement à la fleur de sel est moins agressive et n'a pas d'égale pour déguster ainsi ce fruit magnifique et délicieux que l'on utilise beaucoup dans la cuisine méditerranéenne. Il est excellent pour la santé, bien que riche en calories elle a la propriété pourtant de réduire le mauvais cholestérol, riche en sels minéraux elle bénéfique pour les os. Alors ne pas hésiter à en manger régulièrement en sucré comme en salé, personnellement c'est en salé que je les préfère, et j'en mets très souvent dans la cuisine.

Avec ces amandes grillées, je vous suggère des chips maison à l'orientale  du blog La Serviette sur la Table de Nathalie, une idée sympathique et originale pour l'apéritif.

 

L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservésL'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservésL'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservésL'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Légumes Frais & Secs - Fruits -Champignons, #Apéritifs

Repost 0
Commenter cet article

christ 06 14/02/2016 16:35

Je n'aurais jamais osé avec de l'huile d'olive. Chris 06

Marie 19/08/2014 14:57

Absolument, la fleur de sel n’a rien à voir avec le sel ordinaire (les flocons de sel de Maldon, c'est pas mal aussi, mais peut-être pas là). Je vais essayer avec les amandes (j'en ai toujours un stock) en me retenant pour ne pas en abuser. C'est ça qui est dur…

Marla Ahlgrimm 19/08/2014 12:58

Love this recipe so much. So simple, yet this is so good.