Capellini au Poulet Tomate & Légumes

Publié le 13 Août 2016

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
 
Capellini au Poulet
A la Tomate & aux Légumes 

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
400 gr de capellini (Barilla n°1)
3 blancs de poulet
1 lt de passata de tomate
1 poireau
1/2 poivron rouge & vert
1 oignon
2 gousses d'ail
2 branches de thym
Huile d'olive
Sel & poivre
 
1 morceau de parmesan frais
 

Préparation:
Commencer par émincer les blancs de poulet, puis faire dorer rapidement dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer puis réserver.

Couper le poireau en rondelles, les poivrons en dés, hacher l'ail et émincer l'oignon. Faire suer le tout dans une grande poêle avec un filet d'huile d'olive et le thym. Verser la passata de tomate, saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter à feu doux durant 35 minutes.

 Ajouter à la sauce le poulet, laisser encore mijoter.

 Mettre une grande casserole d'eau à chauffer avec du sel, une fois à ébullition, plonger dedans les capellini durant 3 minutes. Égoutter les pâtes en gardant une louche de l'eau de cuisson.

Verser l'eau de cuisson des pâtes (une louche environ) dans la sauce avec le poulet, mettre dedans les capellini cuits. Avec deux fourchettes mélanger délicatement le tout. Donner un tour de moulin à poivre.

 Parsemer de copeaux de parmesan frais.

Suggestion:

Déposer ce plat familial ainsi dans la poêle au centre de la table, afin que chaque convive se serve de façon conviviale. Offrir encore du parmesan frais à volonté.

 
L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Repost 0
Commenter cet article

Ana Luthi 09/04/2013 10:58


Gracias Helena, si es un plato reconfortante familial, que se puede improvisar, como tantos que gusisamos con pastas y con lo que tenemos en la nevera y a demas bastante economico ;O))) besos

Helena del Valle 09/04/2013 10:42


Es un plato delicioso y como bien dices muy familiar porque a los niños les encantará seguro, además es sano y saboros0. besitos!!

signe-deco.over-blog.com 02/03/2012 10:01


C'est trop bon tout ça, j'ai déjà faim dès bon matin :-))