Cordon Bleu au Poivron Rôti

Publié le 3 Juillet 2017

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Cordon Bleu au Poivron Rôti

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
4 blancs de poulet

2 tranches de jambon cuit

1 poivron rouge rôti (en bocal)

1 morceau de cheddar

1 bonne tasse de panure ou de chapelure

1 bouquet de basilic et de persil

1 goutte de Tabasco

1 pincée de piment séché

1 oeuf

Huile

Sel & poivre

 

Préparation:

Commencer préchauffer le four à 200°.

 

A l'aide d'un couteau par ouvrir le blanc de poulet en portefeuille (voir tour de main). Puis déposer dessus un papier sulfurisé, avec une masse ou quelques chose de lourd comme un rouleau à pâtisserie, tapoter le poulet afin d'en faire un fin filet.

 

Coucher alors une demi-tranche de jambon dessus, puis une lanière de poivron rouge rôti, ajouter encore un morceau de cheddar coupé dans la longueur, puis y joindre quelques feuilles de basilic.

 

Essayez de rabattre un peu les côté du poulet puis roulez-le le plus joliment possible sur lui-même. Préparer ainsi les autres cordons bleus également.

 

Battre l'œuf, salez et poivrer et ajouter un peu de persil haché, une pincée de piment séché et verser si vous le souhaitez une goutte de Tabasco, bien mélanger le tout.

 

Plonger alors les cordons bleus dans l'œuf en les imprégnant bien, puis passez-les dans la panure ou la chapelure en les tournant sur tous les côtés y compris les pointes.

 

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile, et coucher dedans les cordons bleus la soudure en dessous. Après une ou deux minutes, les retourner dans tous les sens afin qu'ils soient bien saisis partout et qu'une jolie coûte se forme.

 

Les déposer sur un plat ou une plaque pour le four et enfourner 15 à 20 minutes suivant l'épaisseur des cordons bleus.

 

Suggestion:
Vous pouvez servir ces cordons bleus avec des frites ou une salade. Si vous n'avez pas de poivron rôti en bocal, mettre simplement un poivron dans le four et laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il noircisse. Puis glissez-le ainsi bien chaud dans un sachet alimentaire, ou dans un récipient hermétique, refermez et attendre qu'il refroidisse un peu, la peau s'ôtera de cette façon bien plus facilement. On peut très bien préparer à l'avance ces cordons bleus, ils se congèlent très bien, les faire alors dorer à la poêle quelques minutes de tous les côtés, laisser refroidir, et les congeler. Vous n'aurez ensuite besoin que de les enfourner pendant 30  à 40 minutes à 200°. Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés 

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Volailles

Repost 0
Commenter cet article

Nathalie 22/08/2016 21:21

C'est vraiment très appétissant!!

Ana Luthi 26/08/2016 11:15

Merci Nathalie.

Marguerite 14/05/2014 13:24

TRès sympas! merci Ana

Ana Luthi 14/05/2014 13:30

Avec plaisir, bonne journée Marguerite ;O))

Ana Luthi 10/10/2013 11:53


Merci, bonne journée ;O))


 

barbara 09/10/2013 09:26


chouette idée d'y ajouter un petit légume, j'aime !!

Nath 08/10/2013 12:53


Wahou, super ta recette. bonne journée.

Ana Luthi 08/10/2013 08:06


Merci Pauline, bonne journée ;O))


 

Pauline 08/10/2013 07:29


Miam, trop trop bon ^^