Cordons Bleus Panés aux Flocons de Pommes de Terre

Publié le 2 Avril 2020

Cordons Bleus Panés aux Flocons de Pommes de Terre © Ana Luthi Tous droits réservés 001

 

Cordons Bleus Aux Flocons de Pommes de Terre

(pour 6 personnes)

Ingrédients:
6 blancs de poulet
6 tranches de fromage à croque-monsieur
3 tranches de jambon
3 oeufs
1 sachet et demi de flocons de pommes de terre
1 tasse de farine
1 poivron rouge
2 gousses d'ail
Persil plat
Curry en poudre
Huile pour friture
Sel et poivre

Préparation:
Commencer par ouvrir les blancs de poulet en portefeuille, les aplatir un maximum en veillant à ne pas les percer. Saupoudrer de curry en poudre.

Couper les tranches de jambon en deux, le poivron en fines lamelles. Hacher l'ail finement, et un peu de persil.

Placer une tranche de fromage au centre, une demi-tranche de jambon dessus, deux belles feuilles de persil, et deux lamelles de poivron. Les replier en deux en bien les fermant dans les bords.

Prendre trois assiettes, dans l'une mettre la farine, l'autre les flocons de pommes de terre, et dans la dernière les oeufs  battus en omelette que l'on aura poivré et salé et mêlé à l'ail et au persil.

Mettre d'abord le cordon bleu dans la farine, les fariner des deux côtés, les tapoter pour enlever le surplus, et les plonger ensuite dans l'oeuf, les égoutter, et cette fois, les mettre dans les flocons de pommes de terre. Veiller à bien imprégner le côté ouvert de flocons. Préparer ainsi tous les cordons bleus. Et recommencer l'opération,  les baignant, en les trempant une nouvelle fois dans l'oeuf et les flocons de pommes de terre, c'est ce qui formera ensuite cette jolie croûte.

Préchauffer le four à 100°.

Chauffer l'huile dans une casserole profonde, ou une friteuse, il faut suffisamment d'huile. Lorsque l'huile atteint environ 170°, plonger un cordon bleu dedans. Si vous pensez que cela va trop vite, que cela brunit trop, ressortez-le cordon bleu avec une passoire, baissez un peu le feu et replongez-le. Il faut que le cordon soit bien cuit à l'intérieur, doré à l'extérieur, sans qu'il éclate ou que le fromage s'écoule. Donc bien surveillez la température de cuisson. Lorsqu'il commence à bien dorer, l'égoutter et le déposer sur une plaque pour le four. Tous les frire ainsi.

Les garder alors au chaud dans le four, pendant que vous préparez les garnitures.

Suggestion:
Vous pouvez servir ces cordons bleus avec une salade ou des légumes. Tout l'intérêt de les paner de cette manière avec les flocons de pommes de terre, est d'avoir au final une magnifique croûte bien dorée. On peut procéder de la même manière avec les nuggets, ou du poisson.

 

Cordons Bleus Panés aux Flocons de Pommes de Terre © Ana Luthi Tous droits réservés 002Cordons Bleus Panés aux Flocons de Pommes de Terre © Ana Luthi Tous droits réservés 003

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Volailles, #Snacks - Pizzas - Sandwichs

Repost0
Commenter cet article
J
r je suis une fan absolue des cordon Bleu. Merci
Répondre
L
Fait maison, comme c'est bon !
Répondre
W
J'aime presque tout ce qui a fromage en elle et j'aime aussi jambon, si naturellement ma première réaction a été de laisser tomber tout le reste et préparer cette! Merci! Il s'est avéré être délicieux comme je l'avais prévu qu'il soit!
Répondre
A
Merci heureuse que cette recette vous ait plu.
L


J'ai toujours des flocons de pommes-de-terre, bio, au fond de mon placard pour improviser des croquettes express ou épaissir une sauce. Je n'avais jamais pensé à les utiliser pour une chapelure à
l'italienne, c'est logique puisqu'ils sont déshydratés ils doivent bien croûter.


 J'ai vu à la télé espagnole que les fritures d'éléments panés farine/oeuf/chapelure absorbaient moins l'huile que les fritures directes, de quoi se déculpabiliser ;-)


 



Répondre
C


très sympa


bises



Répondre
P


Miam, trop trop bon ^^



Répondre
S


Je ne connaissais pas cette méthode. En fait, je n'ai jamais acheté de flocons de pommes-de-terre. Je crois bien qu'il est temps d'en acheter, car je suis une fan absolue des cordon Bleu. Merci
pour cette belle recette.



Répondre
A


Sab, je peux t'assurer qu'une fois qu'on les fait soi-même on en achète plus... où rarement, mes enfants ne veulent plus que ceuxx-là, d'ailleurs mon cadet  aime les préparer tant c'est
simple


Clémence, en fait ils sont bien plus croustillants et ils absorbent moins l'huile à ce que j'ai pu constater, la panure me semble plus pomper... cela forme une jolie coque et le fromage s'échappe
moins.



Répondre
C

Et ça change quelque chose a la texture ??


Répondre
S


Faire ces cordons bleus soit même! C'est génial ça, ça n'a pas l'air compliqué et ça doit être largement meilleur que ceux du commerce!



Répondre