Crevettes et Bettes au Curry Rouge

Publié le 2 Janvier 2017

Crevettes et Bettes au Curry Rouge © Ana Luthi Tous droits réservés 18

 

Crevettes et Bettes au Curry Rouge 

(pour 4 personnes) 

Ingrédients:
500 gr de crevettes grises (décongelées)
1 petite botte de bettes
Quelques branches de ciboule, (cive, oignon vert, oignons de chine, à défaut: ciboulette)
2 gousses d'ail
3 à 4 càs de pâte curry rouge (thaï)
3 ou 4 dl d'eau
2 dl de lait de coco
1 piment oiseau (facultatif)
Huile (pépin de raisin ou autre neutre)
 
280 gr (environ) de riz
 
Préparation:

Commencer par effeuiller la botte de bettes, Couper le bout, bien les nettoyer sous l'eau. Ôter la partie filandreuse des côtes, ce n'est pas toujours nécessaire si ce sont de toutes jeunes pousses bien tendres. Avec un couteau séparer la partie verte des côtes que l'on coupe en lanières, puis les côtes en dés (1,5cm x 1,5cm environ). Hacher l'ail et la ciboule pas trop finement.

Faire cuire votre riz.

Décortiquer les crevettes en gardant le bout de leurs queues. Inciser un peu leurs dos afin d'ôter le boyau, et pour qu'elles s'ouvrent en papillon lors de la cuisson.

Dans une poêle avec un trait d'huile, faire revenir deux minutes à feu doux les dés de côtes, une fois tendres, ajouter l'ail et la ciboule, mettre le piment (si vous le souhaitez), puis les crevettes avec le vert des bettes. Remuez le tout.

Lorsque le vert des bettes commence à tomber, ajouter 3 à 4 càs de pâte de curry rouge, verser l'eau, laisser mijoter et réduire à feu doux, durant environ 5 à 8 minutes.

La sauce ayant réduit d'un tiers environ, verser le lait de coco, mélanger délicatement, couvrir et laisser encore mijoter durant 5 minutes à 8 minutes, les crevettes grises devant cuire un peu plus que les roses, pour qu'elles soient  bien tendres.

Suggestion:
Servir ces crevettes et bettes au curry avec du riz thaï ou autre, ici un riz tricolore. Je n'ai pas mis de sel dans ma recette, les pâtes de curry en contenant généralement déjà, mais goûtez et rectifier en sel ou en piment selon vos goûts ou si nécessaire. L'association curry, crevettes et bettes fonctionne, c'est un délice, à tenter. Vous trouvez la pâte de curry rouge thaïe aujourd'hui dans beaucoup de commerces, mais il est facile de la faire soi-même à moindre coût. Voici la recette de la
pâte de curry rouge.

 

Crevettes et Bettes au Curry Rouge © Ana Luthi Tous droits réservés 11Crevettes et Bettes au Curry Rouge © Ana Luthi Tous droits réservés 06Crevettes et Bettes au Curry Rouge © Ana Luthi Tous droits réservés 13Crevettes et Bettes au Curry Rouge © Ana Luthi Tous droits réservés 17
 
Bon Appétit!
Ana

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Poissons et Crustacés

Repost 0
Commenter cet article

Ariane 07/05/2014 11:03

Une recette très sympathique et revisitée à l'occidentale !

Pauline 17/09/2012 22:48


Huuuuummmmm, c'est beau avec ces couleurs, j'adore ^^

Samia 16/09/2012 12:53


Ton plat donne envie :p Très jolie réalisation


Bon dimanche bises Samia

Cupcakes en folie et autres douceurs 18/02/2012 23:23


un très beau plat savoureux!

lesdelicesdethithoad 18/02/2012 11:25


ça doit être plein de saveur!


bon weekend