Escalopes de Dinde à la Milanaise
Publié le 12 Janvier 2021
Escalopes de Dinde à la Milanaise
(pour 4 personnes)
4 escalopes de dinde
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil frais
2 œufs
1 citron
Tabasco
1 noix de beurre
1 tasse de panure
1 tasse de parmesan râpé
Huile d'olive
Sel et poivre
Commencer par hacher l'ail et le persil. Avec un attendrisseur de viande, aplatir les escalopes afin qu'elles soient bien fines. Parsemer de persil et d'ail en appuyant dessus, saler et poivrer les escalopes. Couper le citron en deux, une moitié en tranches fines, l'autre... verser le jus de ce demi citron sur la dinde.
Battre les deux œufs en omelette, ajouter une ou deux gouttes de Tabasco. Dans une assiette mélanger le parmesan avec la panure.
Tremper les escalopes d'abord dans l’œuf, puis bien les imprégner de panure avec le parmesan.
Chauffer une poêle ou une plancha avec un peu d'huile et de beurre, frire ainsi les escalopes jusqu'à ce qu'elles deviennent joliment dorées.
Suggestion:
On peut préparer la même recette avec des escalopes de veau. Contrairement à l'erreur que l'on fait trop souvent, les escalopes à la milanaise ne se servent pas avec des pâtes, pour la simple et bonne raison que les pâtes en Italie sont ce que l'on appelle des antipasti, et se servent en entrée. On sert généralement les escalopes à la milanaise avec des frites, ou une salade, accompagnées d'une mayonnaise, et d'une tranche de citron. A l'origine, ou faisait frire les escalopes dans du beurre, mais aujourd'hui les italiens les dorent principalement dans de l'huile d'olive. Ici j'ai opté pour un mélange des deux, du beurre et de l'huile d'olive afin que cela ne brûle et ne noircisse pas trop vite.
Ana