Fajita d'Omelette de Patates au Chorizo

Publié le 1 Février 2015

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Fajita d'Omelette de Patates au Chorizo

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
4 tortillas de maïs

500 gr de rondelles de patates cuites

1 petit morceau de chorizo (force selon vos goûts)

Quelques grandes feuilles de salade verte

Quelques brins de persil et de thym

1 pincée de piment séché (facultatif)

4 œufs

1 sauce tomatée (ketchup ou autre)

Huile d'olive

Sel & poivre

 

Préparation:

Commencer par verser dans une poêle un trait d’huile d'olive, ajouter dedans les patates les faire revenir avec un peu de thym jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Saler et poivrer, ajouter ensuite le chorizo coupé en petits dés faire revenir encore une minute.

 

Battre les œufs avec un peu de persil haché, saler et poivrer. Verser sur les patates et laisser les œufs se coaguler durant quelques minutes à feu doux, ajouter un peu de piment séché (facultatif). Lorsque que l'omette commence à danser dans la poêle quand vous la remuez, retournez-là à l'aide d'une grande assiette.

 

Une fois l'omelette cuite coupez de larges bandes en longueur.

 

Déposer une belle feuille de salade sur la tortilla, ajouter le morceau d'omelette de patate, verser dessus la sauce «tomatée de votre choix et refermer la tortilla en la roulant.

 

Suggestion:

Vous pouvez si vous ne disposez pas de rondelles de patate déjà cuites, les blanchir quelques minutes dans de l'eau bouillante salée et bien les égoutter avant de les faire dorer. Ce snack facile à préparer est idéal lors d'un plateau télé, ou comme je le fais souvent pour mes enfant, pour la cantine de midi ou bento. En saison on peut y ajouter des tranches de tomates fraîches.

 

Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama. 

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Repost0
Commenter cet article
D
The challenge about cooking is really hard. It just need somebody to work on it.
Répondre
C
Humm !! ça donne envie!
Répondre