
Tortilla de Patates Au Chorizo & Aux Piments
(pour 6 personnes)
Ingrédients:
1,5 kg de pommes de terre
2 oignons
2 gousses d'ail
8 œufs
2 piments verts (pas trop forts)
2 petits chorizos
2 à 3 dl d'huile d'olive
Sel & poivre
Préparation:
Commencer par peler vos pommes de terre les couper en deux dans leurs longueurs, puis faire de fines tranches dans leurs largeurs. Tailler les oignons en dés, ainsi que les chorizos, puis les piments en fines rondelles.
Verser l'huile dans une poêle chauffée (attention pas trop fort, les pommes de terre ne doivent en aucun cas dorer), plonger les pommes de terre, et laisser mijoter et compoter en remuant de temps en temps délicatement. Une fois les pommes de terre bien tendres, presque translucides, ajouter les oignons, et laisser sur le feu jusqu'à ce qu'eux aussi soient cuits. Avec une écumoire, mettre les pommes de terre et oignons dans une passoire afin d'égoutter le tout et laisser tiédir.
Dans un grand saladier battre les œufs avec le sel et le poivre. Ajouter les pommes de terre, puis le chorizo et les piments. Mélanger le tout sans trop casser, et en veillant à ce que les œufs enrobent bien le tout.
Reprendre l'huile égouttée sous la passoire, en verser un peu dans la même poêle (si anti adhésive, on en met moins), verser les pommes de terre, et laisser cuire à feu doux, le fond de l'omette devant être légèrement doré, et le centre devant cuire doucement. Avec une palette ou une fourchette arranger les bords afin qu'elle ait un joli arrondi.
Une fois l'omelette vous paraissant cuite, tentez de décoller légèrement le dessous en soulevant un peu, et en remuant légèrement la poêle, pour être sûr qu'elle n'a pas collé. Se débarrasser du surplus d'huile chaude (faire attention aux brûlures). A l'aide d'un grand plat ou un retourne-omelette retourner l'omelette.
Laisser encore cuire durant 2 à 3 minutes et faire glisser l'omelette sur une assiette.
Suggestion:
Vous pouvez servir cette omelette froide lors d'un apéro-dînatoire, ou un plateau télé, coupée en gros dés avec des petits pics dessus, idéale pour un pique-nique, bien la cuire à ce moment-là afin de facilité le découpage. Personnellement, je la préfère servie chaude ou tiède, moelleuse à cœur avec une bonne salade pour un repas du soir. On peut ne pas y mettre bien sûr de piments ou d'oignons, ni même de chorizo.







