Galette des Rois Frangipane à la Noix de Coco
Publié le 5 Janvier 2023
Galette des Rois Frangipane à la Noix de Coco
(pour 6 personnes)
Ingrédients:
- 2 abaisses de pâte feuilletée
- Sucre glace
- Poudre de cacao
- 1 jaune d'œuf pour la dorure
- 1 haricot blanc en guise de fève
- Pour la frangipane:
- 5 jaunes d'œuf (selon tailles)
- 160 gr de beurre
- 120 gr de poudre d'amande
- 120 gr de noix de coco râpée
- 150 gr de sucre roux
Préparation:
Commencer par préchauffer le four à 180°.
Coucher la première abaisse de pâte feuilletée dans un moule à tarte beurré ou simplement sur un papier sulfurisé ou sur une plaque. Avec une fourchette piquer la pâte un peu partout.
Dans un saladier ou un batteur blanchir les jaunes d'œufs en les battant fort avec le sucre, une fois une belle mousse obtenue, ajouter la poudre d'amande en l'incorporant peu à peu puis faire de même avec la noix de coco râpée. Ajouter alors le beurre fondu et bien mélanger encore.
Étaler cette frangipane sur la première abaisse en partant du centre. Glisser dedans la fève (haricot blanc).
Recouvrir avec la deuxième abaisse en veillant à la replier sous la première et en veillant a bien souder le tout dessous.
Avec la pointe d'un couteau dessiner légèrement les motifs de votre choix sur le dessus de la galette (facultatif).
Enfourner sur une grille dans le four préchauffé durant 15 minutes, sortir la galette qui aura déjà bien gonflé et doré, puis la badigeonner de jaune d'œuf, la remettre au four durant environ 10 minutes.
Laisser la galette des rois refroidir sur une grille, puis saupoudrer de sucre glace et de cacao à votre guise.
Suggestion:
Vous pouvez servir cette galette des rois avec une boule de glace, pour nous c'était avec une glace au caramel salé et éclats de nougat, le contraste était très sympa. Autre galette et couronne : Galette des Rois En Duo Frangipane & Chocolat ; Couronne Briochée
Ana