Naans Nature

Publié le 1 Novembre 2012

Naans Nature © Ana Luthi Tous droits réservés 010

 
Naans Nature

 (pour 10 naans environ)

Ingrédients:
500 gr de farine blanche

2 càs de yaourt nature

1 sachet de levure chimique

1 càs d'huile d'olive

1/2 càc de sel

300 ml d'eau environ

 

Préparation:
Commencer par mélanger la levure avec un peu d'eau, laisser fermenter quelques instants. Mettre dans une jatte ou un bol à mélangeur ou pétrisseur la farine et le sel, ajouter le yaourt, l'huile d'olive, puis verser la levure fermentée. Commencer à mélanger en incorporant peu à peu de l'eau jusqu'à obtenir une jolie pâte souple, élastique et qui ne doit pas être trop collante. Donc ne pas mettre toute l'eau si ce n'est pas nécessaire, cela dépend parfois des farines utilisées.

Pétrir donc la pâte, et créer une grosse boule que l'on laisse reposer sous un film alimentaire.

Une fois la pâte levée, la diviser en portions égales et façonner de petites boules.

Aplatir chaque boule avec la paume de la main et l'étirer en hauteur et en largeur afin de leur donner une forme de naan, vous pouvez vous aider d'un rouleau, leurs formes n'ont pas besoin d'être très régulières. Rajouter de la farine sur votre plan de travail pour ce faire.

Chauffer un grill et déposer dessus les naans, en quelques secondes et sans ajout de matière grasse, ils vont simplement cuire et devenir croustillant à souhait et moelleux à l'intérieur. Quelques secondes de chaque côté suffisent.


Suggestion:
Ces naans accompagnent à merveille des spécialités indo-pakistanaises, mais aussi n'importe quelles grillades, viandes, volailles, légumes en sauces. A l'origine préparé dans des tandoors (four), ils peuvent aussi se griller sans aucun problème en été sur un barbecue à gaz comme ici : 
Galettes de Pain Grillées au Barbecue Sauce Piquante ou sur les braises d'un tout autre barbecue. On peut par ailleurs continuer leur préparation et les transformer en Naans au Fromage, dont je vous invite à découvrir la recette. Vous pouvez leur donner la taille que vous souhaitez, je les fais en général de la taille de ma main ce qui est pratique pour les surmonter ensuite de la garniture de mon choix. On peut sans problème, les préparer à l'avance et les réchauffer au four traditionnel ou à micro-ondes à la dernière minute.

 

Naans Nature © Ana Luthi Tous droits réservés 008Naans Nature © Ana Luthi Tous droits réservés 009Naans Nature © Ana Luthi Tous droits réservés 007Naans Nature © Ana Luthi Tous droits réservés 011
 
Bon Appétit!
Ana
 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Pains - Pâte à Pizza - à Biscuits, #Cuisine Asiatique

Repost 0
Commenter cet article

BentleyForbes 23/10/2014 15:30

Cooking food is where I find pleasure. But I find it hard to have time for it.