Palourdes Sautées Vin Blanc & Citron-Almejas Salteadas

Publié le 29 Novembre 2015

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Palourdes Sautées à l'Ail au Vin Blanc & Citron

Almejas Salteadas

(pour 4 à 5 personnes)

Ingrédients:
500 gr de palourdes

2 ou 3 gousses d'ail

1 bouquet de persil

1/2 citron

2 dl de vin blanc sec

Huile d'olive

Poivre blanc

Préparation:

Commencer par mettre pendant 30 minutes les palourdes dans un saladier avec une càc de sel (si possible de mer), afin quelle libère un maximum de sable. Elles vont filtrer cette eau en s'ouvrant un peu et rejeter le sable qu'elles contiennent. Ensuite les rincer abondement et les égoutter.

Hacher l'ail et le persil, le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, une fois l'ail à la limite du doré, jeter dedans les palourdes, couvrir et dès qu’elles s’ouvrent presser un demi jus de citron dedans, puis le vin blanc. Poivrer et ajouter le persil. Augmenter une minute le feu pour que le jus épaississe légèrement.

Servir bien chaudes.

Suggestion:
Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un filet de crème liquide, mais ainsi c'est bien aussi. Procédez de la même façon pour la cuisson et le nettoyage avec des tellines, des amandes de mer, des coques ou des vongoles. On peut servir ces palourdes en entrée, ou comme tapas. Prévoyez du bon pain pour saucer au fond de la poêle, c'est le meilleur.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!

Ana 
 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Poissons et Crustacés, #Tapas, #Spécialités Espagnoles

Repost 0
Commenter cet article

Amal bidawiya 19/06/2011 20:48


c bon waw bravo biz http://www.Amalbidawiya.over-blog.com