La Sangria
Publié le 17 Juillet 2021
La Sangria
(pour environ 10 à 12 personnes)
Ingrédients:
2 lt de vin rouge
1 lt de limonade
5 dl de Vermouth
1 rasade de cognac
1 bâton de cannelle
1 bâton de vanille
100 gr de sucre
1 pomme
1 bonne poignée de cerises
1 pêche ou nectarine
1 citron
2 oranges
Préparation:
Commencer la veille, par couper en dés tous les fruits lavés, hormis bien sur les cerises que l'on laisse entières et l'une des oranges dont on extrait le jus. Verser alors le vin rouge et le vermouth et une rasade de cognac, dans une carafe, le mieux: une carafe en terre. Ajouter le sucre, bien le dissoudre et verser ensuite le jus de la dernière orange sur le tout, mélanger.
Mettre tous ces fruits dans la carafe avec les bâtons de vanille et de cannelle. Ils vont alors macérer dans le vin et l'alcool.
Mettre au frais jusqu'au lendemain.
Avant de servir verser la limonade très fraîche, et si vous le souhaitez ajouter quelques glaçons.
Suggestion:
La sangria, spécialité espagnole, se prépare la veille pour que les fruits aient le temps de macérer et d'apporter tous leurs goûts à cette boisson. Ne choisissez pas un vin trop onéreux, mais pas un tort boyaux non plus, sinon cela s'en ressentira. On peut utiliser du sucre vanillé en sachet et la préparer avec un autre un autre alcool fort comme du rhum. On peut utiliser divers fruits de saisons, mais attention à ce que ceux-ci ne se désagrègent pas, donc ne pas les choisir trop mûrs. Cette recette est un basique de la sangria, mais des variantes existes, chacun y mettant sa touche personnelle. Attention en la consommant, cette boisson fraîche, fruitée et estivale, si on n'y prête attention, peut vite monter à la tête, les fruits macérés en sont responsables, d'autant plus s'il fait chaud.