Granita à L'Orange

Publié le 16 Juin 2017

Granita à L'Orange © Ana Luthi  Tous droits réservés 007

 
Granita à L'Orange

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
1 litre de jus d'orange (100% fruits)
1 rasade de vodka (facultatif)
1 bac en plastique de 1 litre
 

Préparation:
Commencer si vous n'avez pas de sorbetière, par verser simplement le jus d'orange dans le bac en plastique, mettre au congélateur.

Après environ 45minutes-1heure, le jus aura commencé à se figer. Avec les dents d'une fourchette, casser la glace formée. Refaite cette opération plusieurs fois tout en laissant le bac dans le congélateur. Ne pas l'oublier, sinon vous n'aurez plus une granita, mais un bloc de glace très difficile à servir.

Si vous possédez une sorbetière, vous n'aurez qu'à verser le jus dedans, et laisser tourner la turbine jusqu'à obtenir une granita, cela soit à l'intérieur de votre congélateur, soit à l'extérieur, selon le modèle de votre machine.

Lorsque la glace aura la consistance voulue, donc celle d'une granita, la servir dans de longs verres "longs drinks" avec une paille. Ajouter si vous le souhaitez une rasade de vodka, ceci à proscrire évidemment pour les enfants.

 

Suggestion:
Servir cette granita les jours de belles chaleurs, à boire lentement pour éviter les maux de gorge. Pour les adultes, je vous recommande d'ajouter une petite rasade de vodka dans votre verre, idéal à ce moment-là pour un apéritif.

Pour en savoir plus sur la granita appelée aussi granita siciliana...

 

Granita à L'Orange © Ana Luthi  Tous droits réservés 001Granita à L'Orange © Ana Luthi  Tous droits réservés 002Granita à L'Orange © Ana Luthi  Tous droits réservés 010
 

Bon Appétit!
Ana

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Boissons

Repost 0
Commenter cet article

Best Naperville Dentist 12/08/2014 08:21

One great and refreshing drink. This is a perfect drink for the family.