Roulé de Poulet au Jambon-Crottin de Chavignol-Poivron Rouge

Publié le 11 Août 2017

Roulé de Poulet au Jambon-Crottin de Chavignol-Poivron Rouge © Ana Luthi

 

Roulé de Poulet

Au Jambon-Crottin de Chavignol-Poivron Rouge

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
4 blancs de poulet

4 tranches de jambon cru

1 poivron rouge (ici allongé)

1 crottin de Chavignol (ou autre fromage de chèvre)

1 petite poignée de pignons de pin

4 pincées de piment d'Espelette

4 pincées d'herbes de Provence

Huile d'olive

Fleur de sel & poivre

 

1 ficelle à rôtir & 2 petites feuilles de papier sulfurisé

 

Préparation:
Commencer par débarrasser les blancs de poulet du gras éventuel, et les tailler en portefeuille afin de bien les ouvrir et affiner les tranches. Puis les déposer entre deux feuilles de papier sulfurisé. Avec une bouteille vide ou un rouleau à pâtisserie les tapoter afin qu'elles deviennent les plus fines possible, sans toutefois qu'elles ne se déchirent. (voir photos)

Préchauffer le four à 200°.

Dans une poêle torréfier les pignons de pin, afin qu'ils dorent un peu. Tailler le poivron rouge en fines lamelles, les faire revenir à feu doux durant 2 minutes dans la même poêle avec une goutte d'huile d'olive, puis couper les crottins de Chavignol en quatre tranches.

Reprendre alors les fines tranches de poulet, et déposer sur chacune d'entre elles une tranche de jambon cru. Puis ajouter quelques lamelles de poivron rouge et quelques pignons de pin. Coucher dessus le fromage, poivrer, ajouter une pincée d'herbes de Provence et espelleter.

Refermer alors délicatement les bords de la tranches de poulet vers l'intérieur, puis la rouler le plus serré possible (voir photos), puis ficeler comme un petit rôti.

Reprendre la poêle où on a fait revenir les poivrons sans la laver (elle donnera le goût de poivron), et faire dorer dedans les petits rôtis ou paupiettes de poulet. 

Mettre une feuille de papier sulfurisé auparavant sur une plaque les paupiettes dessus et enfourner durant 7 à 8 minutes.

Une fois les paupiettes cuites à cœur, les sortir du four, ajouter une pincée de fleur de sel, poivrer légèrement. Ôter la ficelle, et les trancher délicatement.

Dresser alors dans une assiette avec les accompagnements de votre choix.

Suggestion:

Vous pouvez servir ce roulé de poulet avec par exemple des frites et un peu de salade. Mais on peut aussi les servir en apéritif ou en tapas embrocher sur un petit pic en bois. On peut préparer la même recette avec des filets de dinde.

Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama, vous y retrouverez toutes les photos de la recette.

 

Roulé de Poulet au Jambon-Crottin de Chavignol-Poivron Rouge © Ana LuthiRoulé de Poulet au Jambon-Crottin de Chavignol-Poivron Rouge © Ana Luthi 013_GFRoulé de Poulet au Jambon-Crottin de Chavignol-Poivron Rouge © Ana Luthi Roulé de Poulet au Jambon-Crottin de Chavignol-Poivron Rouge © Ana Luthi

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 
Repost 0
Commenter cet article

Coco Symphonie 20/05/2016 21:42

Pour l'apéro, j'adore !

Lilietsesrecettes 20/05/2016 12:32

J'adore ta recette elle me donne l'eau à la bouche ;)

siaudeau 22/07/2015 18:02

superbes idées culinaires, présentation top!

Marla Ahlgrimm 01/02/2015 05:57

Time can also help in learning how to cook. A lot of people would love it.