Crevettes au Curry Jaune & Ananas avec Nouilles

Publié le 28 Juillet 2016

Crevettes au Curry Jaune & Ananas avec Nouilles © Ana Luthi Tous droits réservés 022

 
Crevettes au Curry Jaune & Ananas
Avec Nouilles Mie

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
1 kg de crevettes grises (crues congelées & décortiquées)
250 gr de nouilles asiatiques (selon votre choix ici:mie)
140 gr de tranches d'ananas (en boîte)
225 gr de pâte de curry jaune thaï (Thaï Kitchen)
80 gr de noix de cajou (non salées)
250 ml de lait de coco
1 échalote
1 càs de purée de poivron rouge (facultatif)
1 bâton de lemongrass (citronnelle)
Quelques brins de persil ou coriandre
1 piment oiseau
Huile d'arachide
 

Préparation:
Commencer par émincer l'échalote, égrainer le piment, et tailler finement le lemongrass (citronnelle). Faire revenir rapidement le tout dans un wok dans un peu d'huile, ajouter les noix de cajou et les faire dorer un petit peu. 

Ajouter ensuite les crevettes les faire sauter rapidement et y joindre l'ananas coupé en morceaux. Lorsque les crevettes commencent à changer de couleur, verser la pâte de curry jaune avec un peu d'eau (environ 1 dl), puis mettre le lait de coco. Si vous le souhaitez, ajouter un peu de purée de poivron rouge (Ajvar) (facultatif). Mélanger bien le tout. Laisser mijoter 5 minutes. Retirer les crevettes de la sauce et laisser celle-ci légèrement épaissir.

Cuire les nouilles asiatiques dans de l'eau bouillante, bien les égoutter.  Les plonger alors dans la sauce avec les crevettes et mélanger délicatement le tout.

Dresser ces crevettes à l'ananas et au curry jaune mêlées aux nouilles dans une assiette creuse, parsemer de coriandre ou de persil.

Suggestion:
Cette recette a été pensée et préparée par mon fils Nathan (12 ans à l'époque), lors de la journée des métiers (en novembre 2012) passée avec l'un des deux parents, s'agissant de passer une journée avec eux afin de mieux apprendre ce que les papas ou les mamans font au quotidien dans leurs métiers. Il a donc écrit la recette la veille, noté les ingrédients dont il pourrait avoir besoin, et nous sommes allés faire les courses, il a cuisiné et je l'ai photographié, jusqu'à ce que je vous livre sa recette ici. Le résultat était bluffant, un mélange de goûts et de saveurs magnifiques rencontrés dans ce plat coloré comme on les aime. Je lui tire mon chapeau, la relève dans la famille est ainsi assurée dans ce domaine. Nathan souhaite depuis toujours devenir cuisinier, 
aujourd'hui il est apprenti cuisinier en deuxième année.

 

Crevettes au Curry Jaune & Ananas avec Nouilles © Ana Luthi Tous droits réservés 004Crevettes au Curry Jaune & Ananas avec Nouilles © Ana Luthi Tous droits réservés 007Crevettes au Curry Jaune & Ananas avec Nouilles © Ana Luthi Tous droits réservés 010Crevettes au Curry Jaune & Ananas avec Nouilles © Ana Luthi Tous droits réservés 012Crevettes au Curry Jaune & Ananas avec Nouilles © Ana Luthi Tous droits réservés 016Crevettes au Curry Jaune & Ananas avec Nouilles © Ana Luthi Tous droits réservés 017Crevettes au Curry Jaune & Ananas avec Nouilles © Ana Luthi Tous droits réservés 020
 
 
Bon Appétit!
Ana  & Nathan

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Poissons et Crustacés, #Pâtes - Riz - Féculents

Repost 0
Commenter cet article

senegal 12/08/2014 13:27

hum... ça parait vraiment délicieux ce mélange, hâte de le tester et merci pour la recette.

agence matrimoniale lyon 27/11/2012 09:32


Crevettes, Curry et ananas .... huummm.... un mélange de gouts et de saveur qui m'enchante... miam miam miam  

lolotte 10/11/2012 16:54


hummm j'adore!

wattoote 10/11/2012 16:26


ce curry a l'air   top !!!

CScrim 10/11/2012 10:51


Bravo à Nathan ! Une belle recette avec influence asiatique que j'apprécie beaucoup !!


Bonne journée.


Christophe

allèché 10/11/2012 10:49


Quel mélange ! Exotique assurément. A essayer absolument.