Pesto aux Olives

Publié le 15 Juillet 2017

Pesto aux Olives © Ana Luthi Tous droits réservés 013

 

Pesto aux Olives

(pour 2 pots de 140 ml)

Ingrédients:
20 olives noires
20 olives vertes farcies aux anchois
150 gr de pignon de pin
6 pétales de tomates séchées en pot (et leur huile)
10 feuilles de basilic
1 branche de romarin
2 gousses d'ail
1 piment oiseau
Huile d'olive
 

Préparation:
Commencer par torréfier les pignons de pin, les passer dans une poêle et les faire dorer. Dénoyauter les olives noires, égoutter les olives vertes farcies aux anchois. Égrainer le piment oiseau et le couper grossièrement, effeuiller le romarin, peler l'ail.

Dans un mixer, mettre les olives, le romarin, les feuilles de basilic, les tomates séchées, le piment, les pignons et les gousses d'ail.

Mixer une première fois, puis verser un peu d'huile venant du pot des tomates (cela apportera beaucoup de goût au pesto), mixer encore, puis verser à nouveau à fur et à mesure de l'huile d'olive en mixant jusqu'à obtenir une jolie consistance, selon vos goûts vous obtiendrez une pâte plus ou moins épaisse.

Remplir les pots de pesto, en laissant quelques centimètres sur le haut afin de combler l'espace d'huile d'olive pour une bonne conservation. Fermer avec les couvercles et mettre au frais.


Suggestion:
Servir ce pesto sur des tartines, sur des croûtons, dans les pâtes, dans les salades, dans les sauces, ou dans les farces. Grâce à l'huile, il se conserve sans problème de longues semaines au frais, ajouter de temps en temps un peu d'huile d'olive sur le dessus au cours de sa consommation afin qu'il ne s'assèche pas. Je n'ai pas noté de quantité en ce qui concerne l'huile d'olive, à doser au fur et à mesure.

 
Pesto aux Olives © Ana Luthi Tous droits réservés 003Pesto aux Olives © Ana Luthi Tous droits réservés 005Pesto aux Olives © Ana Luthi Tous droits réservés 006Pesto aux Olives © Ana Luthi Tous droits réservés 009Pesto aux Olives © Ana Luthi Tous droits réservés 010Pesto aux Olives © Ana Luthi Tous droits réservés 012
 
Bon Appétit!
Ana
Repost 0
Commenter cet article

Gourmandisesdelo 12/05/2014 11:57

Hmmm à la maison on adore les olives

Fantaisie 01/06/2012 10:22


Quelle belle idée !