Souvlàki

Publié le 29 Juin 2021

Souvlaki © Ana Luthi Tous droits réservés 0010

 

Souvlàki

(pour 5 personnes)

Ingrédients:
600 gr de poitrine de dinde
1 poivron rouge et vert
1 oignon
1 yaourt à la grecque
1 citron
1 càs de paprika doux moulu
1 càc de coriandre en poudre
Quelques feuilles de menthe et de persil
Huile d'olive
Sel et poivre
 
Pour la sauce Tzatziki :
1 yaourt à la grecque
1 jus de citron
1 morceau de concombre
Quelques feuilles de menthe et de persil
Sel et poivre
 
Préparation:
Commencer par mettre dans un saladier le yaourt grec, le paprika, la coriandre, un peu de sel et de poivre. Verser le jus d'un citron, bien mélanger. 
 
Couper la viande en gros cubes, l'ajouter dans saladier avec les légumes coupés grossièrement, mais pas de façon trop petites, ils doivent ensuite bien tenir sur le pic à brochette. Bien induire la viande et les légumes de cette marinade, mettre au frais durant un minimum d'une heure.
 
Préparer la sauce tzatziki, en mélangeant au yaourt le jus d'un citron, saler et poivrer, hacher finement le morceau de concombre, la menthe et le persil (ou de la coriandre fraîche si vous préférez) ajoutez et mélangezRéserver au frais.
 
Une fois la viande bien marinée, les piquer en brochettes en l'intercalant avec les  morceaux de légumes (oignons, poivron vert, et poivron rouge). S'il vous reste plus de légumes que de viande, piquer le restant ensemble sur une brochette.
 
Chauffer une plancha (poêle ou barbecue), griller et dorer doucement les souvlàkia, afin que le yaourt ne brûle pas trop, en les retournant constamment. Une fois  les brochettes cuites, les servir avec l'accompagnement de votre choix, ici entre autres du Tzatziki.
 
Suggestion:
Vous pouvez donc servir ces brochettes traditionnellement dans un pain pita ou un durum badigeonné de sauce tzatziki avec quelques tomates fraîches, ici je l'ai fait dans une tortilla de blé n'ayant que cela dans le placard, mais on peut aussi les déguster simplement avec une bonne salade ou du riz. Le souvlàki (petite brochette), (souvlàkia au pluriel), est un plat traditionnel grec que l'on consomme généralement sur le  pousse, en mezze (tapas), ou dans un pain pita, il peut être aussi servi en plat, avec généralement du riz pilaf. Composée dans le temps de viande de porc, aujourd'hui on nous propose des souvlàkia dans les tavernes et restaurants grecs, qui peuvent-être au poulet, à l'agneau ou au boeuf, même parfois au poisson ou aux fruits de mers comme des calamars, ici je les ai donc préparées avec de la dinde.
 
Une autre version: Souvlaki à la dinde et recette du Tzatziki
 

Souvlaki :copyright: Ana Luthi Tous droits réservés 0002Souvlaki :copyright: Ana Luthi Tous droits réservés 0003Souvlaki :copyright: Ana Luthi Tous droits réservés 0008Souvlaki :copyright: Ana Luthi Tous droits réservés 0009Souvlaki :copyright: Ana Luthi Tous droits réservés 0007

Bon Appétit!

Ana

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Volailles, #Brochettes, #Plancha & Barbecue

Repost0
Commenter cet article
L
Et hop un petit voyage en Grèce grâce à cette recette, un dépaysement bien agréable alors que dans ma région le ciel est gris. Merci
Répondre
G
Hmmm ça me donne faim, même s'il n'est que 10h30
Répondre
E
C'est trop beau et très tentant! Bizzz, belle journée
Répondre
A


Merci pour vos commentaires, très bonne semaine!



Répondre
L


hum , je veux bien gouter moi . comme ça a l'aire bon.. je sent que je vais adorer



Répondre
Y


Superbe recette Anna !!!


Je la mets de côté



Répondre
A


Merci pour vos commentaires, j'ai ajouté à la fin un album photo de mon dernier voyage en Grèce, bon voyage...


Très bonne journée à tous et tous, bizz



Répondre
M


encore une bonne recette!



Répondre
I


Coucou .


Alors vive la suisse.....


Que ja doreeee


Bisous.....



Répondre
C


Volontier !


Bonne semaine ...
CLquipopotte♥♥♥



Répondre