https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Beignets de Chou-Fleur - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Beignets de Chou-Fleur

Beignets de Chou-Fleur

Beignets de Chou-Fleur

(pour 4 personnes ou 20 beignets environ)

Ingrédients : 

  • 1 chou-fleur d'environ 1 kg 
  • 2 gousses d'ail 
  • 1 branche de thym et de persil 
  • Tabasco (facultatif) 
  • 200 gr de farine 
  • 25 gr de levure chimique
  • 25 cl de lait
  • 1 œuf
  • 1 huile pour friture
  • Sel et poivre

 

Préparation :

On commencera par préparer la pâte à beignets dans une jatte dans laquelle on aura tamisé la farine. Ajouter la levure, le jaune d'œuf, en réservant le blanc, une cuillère à café de sel, et doucement tout en remuant, verser le lait par étape, délier doucement jusqu'à obtenir un mélange homogène. La pâte doit alors former un joli ruban. Ajouter, l'ail et le persil que l'on aura haché, le poivre à volonté, puis une ou deux gouttes de Tabasco selon vos goûts.

Monter le blanc en neige que l'on va incorporer délicatement au reste de l'appareil, afin d'obtenir une pâte très aérienne qui gonflera bien à la friture. Mélanger délicatement. Laisser reposer la pâte au minimum une demi-heure.

Nettoyer le chou-fleur, et parer les bouquets. Puis les plonger dans une casserole d'eau froide dans laquelle on aura effeuillé la branche de thym et ajouté le sel. Cuire durant 8 minutes à feu moyen après les premiers frémissements. Le chou-fleur devant être croquant, le sortir de l'eau, très bien l'égoutter dans une passoire.

Chauffer l'huile à friture, tremper un bouquet de chou-fleur dans la pâte à beignet. Eviter le surplus qui ne fera que se détacher et salir l'huile. Plonger chaque bouquet dans l'huile et les faire dorer, bouquet par bouquet en évitant qu'ils ne se rencontrent dans l'huile chaude.

Les déposer une minute sur un papier absorbant pour égoutter le surplus d'huile, puis sur une grille à pâtisserie afin qu'ils restent croquants et ne ramollissent pas.

Suggestion :

On peut préparer et servir, pour accompagner ces beignets, une petite sauce mayonnaise, tartare ou aigre-douce.

Beignets de Chou-FleurBeignets de Chou-Fleur
Beignets de Chou-FleurBeignets de Chou-Fleur
Beignets de Chou-Fleur
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
There are people who are aware of this idea. That is why they love to learn how to do it.
Répondre
P
<br /> Les beignets sont très bien faits, effectivement, avec une sauce aigre douce ...<br /> La salade d'encornets je me la réserve pour quand on remangera dehors ..<br /> Biz et très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut copine merci pour cette recette bravo<br /> Bonne journée et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
La cuisine est un très bon moment de détente, ... en tout cas pour moi! ;O)) Merci infiniment pour ce magnifique dessin, j'apprécie beaucoup. Bonne pause Arteashow, bises :0010:...il parait que...  "Pour réaliser le beau, le peintre emploie la gamme des couleurs, le musicien celle des sons, le cuisinier celle des saveurs, et il est très remarquable qu'il existe sept couleurs, sept sons, sept saveurs. "...Lucien Tendret  Extrait de La Table au pays de Brillat-Savarin  ;O)
Répondre
A
Voilà qui est fort appétissant ! je me régale rien qu'en parcourant vos différents articles gente Dame Oizo !Vous m'avez tout l'air d'être un cordon bleu et c'est tout à votre honneur !un peu épicurien sur les bords je suis jeune padawan, j'apprécie tout particulièrement votre univers rempli de saveurs, de senteurs ... permettez moi, je vais m'administrez une chtite pause, mon ventre commence à réclamer ! (il est mal éduqué ou trop bien habitué...)Bonne journéebises lfiquesArteashow
Répondre