Boulettes De Poulet Tex Mex

Publié le 19 Août 2020

Boulettes De Poulet Tex Mex

Boulettes De Poulet Tex Mex

(pour 2 personnes)

Ingrédients:
360 gr environ de blanc de poulet 
haché
Huile 
Pour les épices: 1 bonne pincée d'ail en poudre, d'oignon en poudre, de poudre chili ou de piment frais haché très finement, d'origan séché, de paprika, de cumin, de sel et de poivre (ou la moitié d'un sachet pour Tacos Old El Paso)
 
Pour la sauce:
3 dl environ de coulis de tomate (passata)
1/2 oignon
Pour les épices: 1 bonne pincée d'ail en poudre, de poudre chili ou de piment frais haché très finement, de paprika, de cumin, de sel et de poivre (ou 1 sachet pour Tacos Old El Paso)
1 branche de romarin
 
Pour la garniture:
1 mélange de feuilles de salade (mesclun ou autres)
1/2 poivron rouge
1 poignée de Gruyère râpé
2 barquettes ou coquilles de blé ou maïs Old El Paso Stand'N Stuff (ou 4 minis de celles-ci)
 
 
Préparation:
Commencer par préparer la sauce, en hachant l'oignon, le faire revenir, puis verser dans la casserole le coulis de tomate, et en y mélangeant tous les épices mentionnés dans la liste des ingrédients. Ajouter la branche de romarin, et laisser mijoter à feu doux durant environ 15 min. Si vous ajouter plutôt un sachet déjà préparé du mélange d'épices pour tacos Old El Paso, rajouter 1 dl d'eau à la sauce. Réserver au chaud.
 
Couper le demi-poivron rouge en petit dés, et émincer finement les feuilles de salade pour la garniture.
 
Mélanger les épices au blanc de poulet haché, bien malaxer le tout, et former des boulettes. La taille selon votre goût, mais pas trop petites tout de même, afin qu'elles ne s'assèchent pas à la cuisson et restent moelleuses. Verser un peu d'huile dans une poêle, chauffer, et faire revenir les boulettes au poulet de tous les côtés durant 5 bonnes minutes. Elles doivent dorées, mais surtout bien cuites à cœur, dans le doute goûtez-en-une, ça ne peut pas faire de mal. Recouvrez-les d'un papier alu, afin qu'elles gardent la chaleur.
 
Préchauffer le four à 180°. Superposer et emballer les barquettes ou coquilles dans un papier aluminium et enfournez-les durant 4 minutes. Laisser le four tourner.
 
Remplir les barquettes Stand'N Stuff d'un peu de poivron rouge et de salade, ajouter quelques boulettes selon leurs tailles, verser la sauce dessus et parsemer d'un peu de Gruyère râpé. Les enfourner durant 2 ou trois minutes.
 

Suggestion:
Vous pouvez servir ce snack sympa avec des frites ou une purée de haricots rouges. Passer la dernière étape si tous vos ingrédients sont chauds et garnir ces barquettes à table selon vos envies ou celles de vos convives.

Boulettes De Poulet Tex Mex
Boulettes De Poulet Tex MexBoulettes De Poulet Tex Mex
Boulettes De Poulet Tex Mex
Boulettes De Poulet Tex MexBoulettes De Poulet Tex Mex
Boulettes De Poulet Tex Mex
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Volailles, #Snacks - Pizzas - Sandwichs

Repost0
Commenter cet article