
Salade de Fruits aux Figues
(pour 2 personnes)
Ingrédients:
2 figues fraîches
1 poire
1 orange
Quelques grains de raisin blancs & noirs
25 gr d'un mélange pour salade de fruits secs (pignons, raisins de Corinthe, graines de tournesol, graines de courge, noix)
1 càs de Porto ou de rhum (facultatif)
Préparation:
Commencer par bien laver tous les fruits.
Couper de fines tranches dans la poire à l'aide d'une mandoline. Les coucher en rosace au centre d'une belle assiette.
Couper chaque grain de raisins en deux, ôter les pépins, et les disposer en mélangeant les couleurs, sur chaque tranche de poire.
Équeuter les figues, les fendre en quatre, les ouvrir légèrement, et les placer au centre.
Parsemer des graines et fruits secs.
Presser le jus de l'orange, y ajouter une cuillère à soupe de Porto ou de rhum, verser sur la salade de fruits.
Suggestion:
Cette salade de fruits frais et secs est idéale pour un petit déjeuner, éviter bien sûr à ce moment-là, le rhum ou le Porto. Mais elle peut aussi être idéale comme dessert, lors d'un bon repas, elle apportera un peu de légèreté et de fraîcheur au final, surtout en cette saison.

Bon Appétit!
Ana