St.Jacques sur Lit de Courge Musquée

Publié le 21 Septembre 2014

St. Jacques sur Lit de Courge Musquée © Ana Luthi Tous droits réservés 020

 

St.Jacques Sur Lit de Courge Musquée

(pour 6 personnes)

Ingrédients:
18 petites noix de St.Jacques

300 gr de courge musquée

3 ou 4 noisettes entières

Vinaigre de Xérès

Huile de noisette

Tabasco

Poivre du moulin (ici poivre de Tasmanie)

Fleur de sel

 

Préparation:
Commencer par découper la courge, après épluchage, en petits dés. Les mettre dans une casserole avec un peu d'huile, de sel et de poivre. Laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps. Une fois les dés de courge cuits et bien tendre, les passer dans un mixer afin d'obtenir la consistance d'une jolie crème. Ajouter quelques gouttes de Tabasco, et rectifier encore l'assaisonnement en sel et en poivre si besoin. Réservé.

Écraser au couteau les noisettes.

Ôter le corail des St.Jacques si elles viennent avec, faites revenir celles-ci rapidement dans une poêle bien chaude dans laquelle on aura ajouté un trait d'huile de noisette. 

Dresser une bonne cuillère de crème à la courge musquée dans de jolies coupelles de mise en bouche, avec les St.Jacques par-dessus, ici trois par personne. Parsemer d'un peu de noisettes écrasées, un peu de fleur de sel, donner un tour de moulin à poivre. Verser ensuite à peine une goutte de vinaigre de Xérès sur le tout avec un un peu d'huile de noisette.


Suggestion:
Servir cette recette comme mise en bouche, on peut les préparer à l'avance et les réchauffer au dernier moment aux micro-ondes ou dans un four très chaud. Le nombre de St.Jacques par personne peut varier selon leurs tailles.

 

St. Jacques sur Lit de Courge Musquée © Ana Luthi Tous droits réservés 003St. Jacques sur Lit de Courge Musquée © Ana Luthi Tous droits réservés 004St. Jacques sur Lit de Courge Musquée © Ana Luthi Tous droits réservés 005St. Jacques sur Lit de Courge Musquée © Ana Luthi Tous droits réservés 007St. Jacques sur Lit de Courge Musquée © Ana Luthi Tous droits réservés 011St. Jacques sur Lit de Courge Musquée © Ana Luthi Tous droits réservés 013St. Jacques sur Lit de Courge Musquée © Ana Luthi Tous droits réservés 017St. Jacques sur Lit de Courge Musquée © Ana Luthi Tous droits réservés 023St. Jacques sur Lit de Courge Musquée © Ana Luthi Tous droits réservés 021
 

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Repost 0
Commenter cet article

Ana Luthi 22/09/2014 06:59

On peut certes ne pas aimer. On peut bien sûr avoir un regard critique sur certaines choses, laisser un commentaire qui pourrait ouvrir une discussion et finirait sur un échange d'opinion apportant quelque chose de constructif, cela est toujours interressant. Un commentaire qui ne se veut que simplement dépreciatif non , laissé ainsi sans aucune manière, avec un tutoyement très commun, ne laisse apparaître que du mépris, donc libre à moi de l'effacer sans aucun regret. De plus, pour moi lorsqu'on laisse un commentaire de ce genre sous le couvert de l'anonymat, celà ne révèle qu'une lacheté sans équivoque. A bon entendeur!

gourmandisesdelo 08/11/2013 23:40


De jolies saveurs.
J'adore en plus ton assiette.


Bonne soirée bis